Comprendre le chaos syrien - Des révolutions arabes au jihad mondial - Grand Format

Note moyenne 
Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da'ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant, par l'assassinat aveugle que tout "mécréant"... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da'ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant, par l'assassinat aveugle que tout "mécréant" doit avoir peur des combattants d'Allah. Pour les jihadistes, l'Europe n'est plus seulement une base-arrière, elle est devenue un théâtre d'opération majeur dans un conflit désormais globalisé et dont le chaos syrien et moyen-oriental est l'épicentre. Il aura hélas fallu attendre ces effroyables attentats puis la mise en oeuvre de la stratégie de Vladimir Poutine en Syrie pour que les gouvernements occidentaux, jadis occupés à dénoncer le seul régime syrien et ses alliés, commencent à renouer avec le réalisme géopolitique.
Mais l'Occident continue de considérer comme représentants légitimes de l'opposition syrienne des islamistes aussi fanatiques que Jaysh al-islam, ce qui en dit long sur l'alignement des Occidentaux sur leurs étranges alliés du Golfe et d'Ankara. Selon les auteurs, cet alignement explique en partie l'incroyable prolifération des cellules jihadistes en Europe, face immergée d'un iceberg islamiste qui ronge les démocraties de l'intérieur.
Loin du géopolitiquement correct, les auteurs proposent une mise en perspective historique des révolutions arabes et du chaos syrien ainsi qu'une réflexion sur les principes de la realpolitik.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8100-0731-8
  • EAN
    9782810007318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Femme politique franco-syrienne, laïque, Randa Kassis est la fondatrice et présidente du Mouvement de la Société Pluraliste. Elle participe aux pourparlers de Genève (Geneva Peace Talles) et co-préside avec Kadri Jamil la délégation de l'opposition laïque et démocratique syrienne. Alexandre del Valle, docteur en Histoire contemporaine, essayiste et consultant, chercheur associé à l'Institut Choiseul de géoéconomie et au Center of Political and Foreign Affairs, est professeur de géopolitique et de relations internationales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €