Concepts de génie alimentaire - Procédés associés et applications à la conservation et transformation des aliments - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Avec l'avènement des aliments fonctionnels et la hausse prévue de ses activités en réponse à l'augmentation de la population, l'industrie agroalimentaire... Lire la suite
89,16 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai

Résumé

Avec l'avènement des aliments fonctionnels et la hausse prévue de ses activités en réponse à l'augmentation de la population, l'industrie agroalimentaire doit maintenir des normes de salubrité et de qualité très élevées, tout en contrôlant son impact sur l'environnement. Dans ce contexte de mutation, cette nouvelle édition de Concepts de génie alimentaire constitue un outil indispensable présentant de manière détaillée l'ensemble des procédés mis en jeu dans la conservation et la transformation des aliments.
La première partie de l'ouvrage décrit tous les principes de conservation et les notions fondamentales (activité de l'eau, propriétés thermophysiques, transferts de chaleur et de masse, etc.) nécessaires à la maîtrise des opérations unitaires (blanchiment, pasteurisation, concentration, etc.). La seconde partie présente l'analyse des différents procédés à travers l'étude des opérations unitaires traditionnelles en industrie, mais aussi des technologies en émergence (séparation électromembranaire, champ électrique pulsé, etc.) ou en plein développement (séparation baromembranaire, haute pression hydrostatique, etc.).
Avec une approche orientée vers la résolution de cas concrets, cet ouvrage permet d'e ? ectuer de nombreux calculs pratiques et, par conséquent, de résoudre une grande partie des problèmes quotidiens rencontrés en industrie. Du matériel complémentaire est disponible sur le site Internet du livre, tel que capsules vidéos, exercices et problèmes supplémentaires avec leurs corrigés, animations, références et liens pertinents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-553-01721-6
  • EAN
    9782553017216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    637 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurent Bazinet est ingénieur et professeur titulaire à l'Université Laval (Québec, Canada). Il enseigne actuellement le génie des procédés et la transformation alimentaire au Département des sciences des aliments. Ses intérêts de recherche portent sur l'étude des phénomènes électrodialytiques et leurs impacts sur les composés bioalimentaires. François Castaigne est ingénieur et professeur émérite à l'Université Laval (Québec.
Canada). Il a enseigné pendant 35 ans la conservation et les procédés de transformation des aliments. Tout au long de sa carrière scientifique, il a mené à bien un vaste programme de recherche en génie alimentaire et conservation des aliments.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Concepts de génie alimentaire - Procédés associés et applications à la conservation et transformation des aliments est également présent dans les rayons

89,16 €