Concevoir et construire un immeuble de bureaux - Du projet à la réalisation - Grand Format

Note moyenne 
Aurons-nous encore besoin de bureaux dans l'avenir ? La réponse est indiscutablement positive, les bases de l'économie moderne et le caractère fondamentalement... Lire la suite
85,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Aurons-nous encore besoin de bureaux dans l'avenir ? La réponse est indiscutablement positive, les bases de l'économie moderne et le caractère fondamentalement social de l'être humain ne laissent planer aucun doute. La question est plutôt : de quels bureaux aurons-nous besoin dans l'avenir ? Comment concevoir et réaliser aujourd'hui les bureaux de demain ? Evolutions technologiques, prise en compte et respect de l'environnement, crises sanitaires...
sont autant d'événements qui ont fait évoluer le rapport des nouvelles générations de salariés aux lieux de travail et appelle un profond renouvellement du parc immobilier. Dans le futur, l'immeuble devra être protecteur et ouvert sur l'extérieur, proposant des services collectifs et respectueux des intimités, à taille humaine dans ses usages, évidemment évolutif voire "réversible" : un nouvel objet urbain se dessine, loin des poncifs du passé.
Organisé selon les étapes incontournables du projet, Concevoir et construire un immeuble de bureaux permet de : - définir les grands principes d'un projet, à partir d'une étude détaillée des besoins et déterminer les enjeux en tenant compte des usages actuels, des partenariats et des acteurs ; - connaître le rôle et les responsabilités de chacun des acteurs du projet et les différents stades de leur intervention ; - maîtriser les composantes administratives et réglementaires spécifiques au montage d'une opération ; - identifier les techniques de construction spécifiques de ce type de bâtiment ; - suivre pas à pas la méthodologie de mise en oeuvre de l'opération, de la définition du projet jusqu'au fonctionnement, en passant par l'aménagement intérieur des espaces.
Enrichi de nombreuses illustrations, et complété par des tableaux synthétiques et des logigrammes, ce guide pratique servira de référence pour toutes les parties prenantes à un projet d'immeuble de bureaux en leur permettant d'appréhender les différentes facettes grâce l'analyse de réalisations architecturales exemplaires. A la fois historique, pratique et technique, cet ouvrage est destiné aux maîtres d'ouvrage, investisseurs et promoteurs, qui utiliseront ce guide comme un outil d'aide à la programmation.
Il s'adresse également aux architectes et maîtres d'oeuvre, ingénieurs et techniciens qui ont en charge ou participent à la conception du projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-281-14401-7
  • EAN
    9782281144017
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    1.464 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 24,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cécile Granier, ingénieur ESTP (Ecole spéciale des travaux publics). intervient dans la conception des projets immobiliers chez Arte-lia, groupe international multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management. Elle est également coauteur de La Technique du bâtiment. Michel Platzer, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, ancien responsable du développement durable d'Icade, est l'auteur, aux éditions du Moniteur, de La Technique du bâtiment (avec Cécile Granier), Mesurer la qualité environnementale des bâtiment (2009), Concevoir et construire des logements sociaux, Concevoir et construire un EHPAD (avec Béatrice Monnier).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

85,00 €