Concours des IRA - Thèmes d'actualité des politiques publiques d'Etat Tout-en-un - Grand Format

Edition 2021

Note moyenne 
Depuis l'arrêté du 28 mars 2019 fixant les règles d'organisation générale, la nature, la durée, le programme des épreuves et la discipline des... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Depuis l'arrêté du 28 mars 2019 fixant les règles d'organisation générale, la nature, la durée, le programme des épreuves et la discipline des concours d'entrée aux instituts régionaux d'administration, le format des épreuves a totalement changé. Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours d'entrée aux IRA, externe, interne et de 3e voie, et les aide à préparer : - Les épreuves d'admissibilité : La résolution d'un cas pratique ; Une série de questions à choix multiples (QCM).
- L'épreuve d'admission : Un entretien avec le jury. Des conseils méthodologiques, une sélection de documents annexes opérationnels, une révision du contenu des six thèmes, un exemple de sujet corrigé de cas pratique par thème, ainsi que les annales corrigées de mars 2020 (cas pratique et QCM) sont proposés afin de vous familiariser au mieux avec les différentes épreuves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-4512-9
  • EAN
    9782759045129
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.877 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Moracchini

Les auteurs de cet ouvrage ont tous une forte expérience d'enseignement et de préparation aux concours des IRA. Tous ont également une expérience professionnelle riche et variée de cadres de la fonction publique. Professeur des universités en sciences du langage, Georges Moracchini est responsable de la préparation aux concours administratifs de l'université de Corse. Sous-préfet de Bar-sur-Aube, Mohamed Abalhassane est un ancien élève de l'IRA de Bastia, formateur auprès des IRA de Bastia et de Metz.
Ancien journaliste, Philippe De Casabianca s'est spécialisé dans la communication institutionnelle. Agrégé de droit public, Etienne Douat est professeur d'université, directeur des études de l'IPAG de Montpellier. Attachée principale d'administration de l'Etat, Frédérique Miailhe intervient à l'IPAG de Montpellier et est formatrice pour la préparation aux concours administratifs internes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €