Conduire en Allemagne

Edition bilingue français-allemand

Silvia Berutti-Ronelt

(Traducteur)

,

Pauline Sales

(Traducteur)

Note moyenne 
Ulrike Syha - Conduire en Allemagne.
Quand Hugo, graphiste et conducteur passionné, prend le volant d'une berline pour échapper à ce qu'il imagine être une vaste conspiration, il ignore... Lire la suite
13,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand Hugo, graphiste et conducteur passionné, prend le volant d'une berline pour échapper à ce qu'il imagine être une vaste conspiration, il ignore qu'il va brusquement basculer dans un univers de fiction peuplé d'obsessions, de peurs et de fantasmes. Dans ce road-movie fantastique, les spectres du passé font irruption dans le présent et contribuent à brouiller les frontières entre le réel et l'imaginaire. Deux Bulgares, tout droit sortis d'un polar, viennent rythmer les délires paranoïaques sur un mode à la fois comique et inquiétant. Un glissement progressif vers le cauchemar qui fait songer à l'atmosphère angoissante créée par David Lynch dans Mulholland Drive.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ulrike Syha

Née en 1976 à Wiesbaden, Ulrike Syha fait sa première expérience de dramaturge, juste après son baccalauréat, au Staatstheater de Darmstadt, où elle occupe durant un an les fonctions d'assistante à la mise en scène. Elle poursuit ses études, entre 1996 et 1998, à l'École supérieure de la Musique et du Théâtre Felix Mendelssohn-Bartholdy de Leipzig, et devient ensuite l'assistante de nombreux grands metteurs en scène au Leipziger Schauspiel. Parmi les pièces qu'elle a écrites, trois sont particulièrement remarquées : Kunstrasen (2000), Autofahren in Deutschland (2002) et Nomaden (2003). Autofahren in Deutschland a obtenu le prix Kleist, qui consacre chaque année le talent d'un jeune auteur dramatique.

Du même auteur

Derniers produits consultés