Connaissons-nous la Chine ? - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Il y a un peu plus d'un demi-siècle, René Etiemble publiait un petit livre sobrement intitulé Connaissons-nous la Chine ? Un demi-siècle plus tard,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En magasin

Résumé

Il y a un peu plus d'un demi-siècle, René Etiemble publiait un petit livre sobrement intitulé Connaissons-nous la Chine ? Un demi-siècle plus tard, bien que la Chine soit régulièrement à la une de la presse généraliste comme des publications spécialisées, cette question est plus que jamais d'actualité. Bien sûr la masse d'informations a littéralement explosé et les canaux de communication se sont multipliés.
Pour autant la qualité et la fiabilité peuvent-elles toujours être garanties ? Toute une série de dossiers "chauds" de ce début du XXIe siècle, de la crise du Coronavirus aux crises de Hong Kong et du Xinjiang, imposent de se poser la question. Deux dossiers, l'un plus généraliste, l'autre plus focalisé sur l'écriture de l'histoire la Chine et ses enjeux, structurent ce volume. Ils tentent, chacun à sa façon et, comme toujours pour cette collection, sans prétention à l'exhaustivité, de suggérer l'une ou l'autre piste de réflexion sur cette " information de Chine " parvenant en Occident.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8061-0517-2
  • EAN
    9782806105172
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Connaissons-nous la Chine ? La question est toujours d'actualité, comme le montrent une série de dossiers d'actualité, malgré l'explosion de la masse d'informations, à vrai dire de qualité inégale, sur cette puissance en ascension rapide. Deux dossiers, l'un plus généraliste, l'autre plus focalisé sur l'écriture de l'histoire la Chine et ses enjeux, tentent de suggérer l'une ou l'autre piste de réflexion sur cette "information de Chine" parvenant en Occident.

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Servais

Paul Servais est professeur émérite d'histoire moderne et contemporaine à l'UCLouvain. Titulaire des cours d'histoire du monde chinois et d'analyse de la société chinoise contemporaine, il coordonne la Chaire Chiang Ching Kouo et le Séminaire d'études taiwanaises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €