Constantinople 1900 - Journal photographique de T. Wild

Constantia Yiakoumetti

(Traducteur)

,

Pierre de Gigord

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-François Pérouse - Constantinople 1900 - Journal photographique de T. Wild.
"Constantinople 1900" est la publication d'un album photographique inédit de T Wild, voyageur britannique, par ailleurs inconnu. L'essentiel des photographies... Lire la suite
40,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Constantinople 1900" est la publication d'un album photographique inédit de T Wild, voyageur britannique, par ailleurs inconnu. L'essentiel des photographies concernent Constantinople mais le voyage commence à Douvres, se poursuit par Bruxelles, Vienne, la Roumanie, la Bulgarie, le retour se faisant par Naples, Rome, Monaco, Nice. Les images collationnées sont exceptionnelles par leur format - la plupart sont des panoramas d'excellente qualité - mais aussi par le sujet traité : les populations de Constantinople in vivo. Et les monuments, tant photographiés par ailleurs, relégués à l'arrière plan sont ici devenus décor. En ce début de XXe siècle, T Wild a su montrer non seulement combien Constantinople est cosmopolite, vivante, bourdonnante à souhait, avec les incessants mouvements des bateaux et des habitants, mais aussi que pour orientale qu'elle est, la capitale ottomane est aussi tellement occidentale. Les textes de Jean-François Pérouse, dans l'esprit de l'époque, à la suite de Loti, Gautier et bien d'autres, viennent accompagner les images pour faire de cet ouvrage un carnet de voyage véritablement " rêvé ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • Collection
    Pierre de Gigord
  • ISBN
    978-2-915936-10-0
  • EAN
    9782915936100
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 24,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Pérouse

Jean-François Pérouse est géographe (docteur et agrégé d géographie) et diplômé de l'INALCO en turc. Il vit et travaille à Istanbul depuis septembre 1999 où il fut un temps pensionnaire de l'institut Français d'Etudes Anatoliennes (IFEA). Maître de conférences à l'Université Toulouse-II, il est délégué auprès de l'Université Galatasaray (Istanbul) depuis le 1er octobre 2006. Il est également traducteur (Orhan Pamuk).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés