Constitutionnalisme et common law dans la pensée juridique anglo-américaine - Grand Format

Note moyenne 
L'essor du contrôle judiciaire de constitutionnalité au cours des dernières décennies a conduit plusieurs penseurs du monde anglo-américain à se... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

L'essor du contrôle judiciaire de constitutionnalité au cours des dernières décennies a conduit plusieurs penseurs du monde anglo-américain à se tourner vers la tradition de la common law pour expliquer le rôle nouveau joué par les juges dans les démocraties libérales. Cet ouvrage montre que les tentatives récentes visant à penser les constitutions et les chartes des droits et libertés à partir des pratiques des juristes de la common law puisent à des sources profondes de la pensée juridique anglaise.
Il explique comment la tradition de la common law et sa critique positiviste sont à la fois reprises et transformées dans les débats contemporains de la philosophie du droit anglo-américaine.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kevin Bouchard

Kevin Bouchard est professeur à la faculté de droit de l'université Laval. Il a soutenu en 2018 à l'université Laval et à l'université Panthéon-Assas — Paris 2 une thèse de doctorat intitulée "Aux origines conceptuelles du constitutionnalisme de common law contemporain" sous la direction conjointe des professeurs Bjarne Melkevik et Philippe Raynaud.

Du même auteur

Derniers produits consultés

35,00 €