Construire l'architecture - Du matériau brut à l'édifice. Avec un tableau synoptique indépendant - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Andrea Deplazes - Construire l'architecture - Du matériau brut à l'édifice. Avec un tableau synoptique indépendant.
De quel savoir technique et constructif a-t-on besoin pour réaliser des projets architecturaux variés ? Construire l'architecture propose dans cette... Lire la suite
60,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 février

Résumé

De quel savoir technique et constructif a-t-on besoin pour réaliser des projets architecturaux variés ? Construire l'architecture propose dans cette troisième édition française une vue d'ensemble des principes fondamentaux de la conception architecturale. Couronné par plusieurs prix internationaux et traduit en sept langues, cet ouvrage s'est imposé comme manuel de cours dans de nombreuses grandes écoles depuis sa parution en 2005.
Il constitue par ailleurs un instrument de référence indispensable pour tous les architectes qui conçoivent le processus de construction comme un rapport dialectique complexe entre conception et mise en oeuvre des matériaux. Optant pour une approche globale de la construction, cet ouvrage combine connaissances techniques et questions esthétiques et les envisage conjointement dans la perspective de l'histoire des civilisations.
La construction n'y est pas conçue comme une simple question de technique ou de technologie, mais aussi comme le résultat d'une intention artistique qui se concrétisera avec d'autant plus de cohérence et de force que l'architecte maîtrisera les principes techniques et constructifs de base. Le livre se subdivise en quatre chapitres — Matériaux — Modules, Eléments, Structures, Edifices — et contient en annexe un catalogue présentant les éléments de construction.
Tous les immeubles cités satisfont à de hautes exigences esthétiques ou jouent un rôle de premier plan dans l'histoire de l'architecture. D'une grande richesse iconographique, cet ouvrage contient plus de 1500 illustrations, plans et dessins de détails légendés. Le catalogue permet de comparer les détails de construction à l'échelle 1 : 20. Un index détaillé et des titres courants à toutes les pages facilitent l'orientation et la recherche ciblée d'informations.
Comprend désormais le dépliant "Archétypes de la Construction : Construction massive, construction mixte, construction filigrane", qui donne une vue d'ensemble du contenu de ce manuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0356-1671-2
  • EAN
    9783035616712
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    2.68 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 29,7 cm × 5,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrea Deplazes

Le directeur de cette publication, Andrea Deplazes, est professeur d'architecture et de construction à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ). Associé du cabinet d'architecture Bearth + Deplazes à Coire et à Zurich, il jouit d'une renommée internationale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Construire l'architecture - Du matériau brut à l'édifice. Avec un tableau synoptique indépendant est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
60,20 €