Construire l'image - Le Corbusier et la photographie

Note moyenne 
Cet ouvrage réunit les plus belles signatures de la photo attachées à l'œuvre de Le Corbusier : depuis Lucien Hervé et René Burri jusqu'aux regards... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage réunit les plus belles signatures de la photo attachées à l'œuvre de Le Corbusier : depuis Lucien Hervé et René Burri jusqu'aux regards contemporains d'Hiroshi Sugimoto ou Stéphane Couturier. Il dévoile aussi les photos personnelles et souvent inédites de Le Corbusier, ses collages monumentaux et fac-similés des premiers livres. Publié à l'occasion du cinquantenaire de sa disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-456-2
  • EAN
    9782845974562
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.657 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 28,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Herschdorfer, commissaire d'exposition et historienne de l'art, s'est spécialisée dans la photographie. Directrice du festival de photographie Alt. +1000, commissaire d'exposition auprès de la Foundation for the Exhibition of Photography (FEP), elle a occupé le poste de conservatrice au musée de l'Elysée, pendant douze ans. Parmi ses projets, on compte ReGeneration, photographes de demain (2005 et 2010) ; Faire face, la mort du portrait ; et des rétrospectives de Edward Steichen, Leonard Freed, Ray K.
Metzker et Valérie Belin. Elle est l'auteur du livre Jours d'après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame (Thames & Hudson, 2011). Ses derniers projets sont Obsessions, une exposition de photographie contemporaine produite par La Filature, Mulhouse; et Papier glacé : Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast (Thames & Hudson, 2012), une exposition itinérante produite par FEP.
En 2012, elle est commissaire invitée à la Biennale de photographie de Daegu? en Corée. Lada Umstätter a étudié l'histoire de l'art à l'université de Moscou Lomonosov (1988-1995) et à l'université hébraïque de Jérusalem (1993-1994). Elle a de nombreuses expériences professionnelles dans les domaines de la muséographie, de l'enseignement, de la recherche et de la communication culturelle en Russie, en Suisse et aux Etats-Unis (collaboratrice de musée, curatrice indépendante, enseignante d'histoire de l'art.
chargée de recherche, animatrice d'une émission télévisée). Elle a soutenu sa thèse de doctorat, L'art religieux en France dans les années 1920-1950. Méthodes d'approche. L'église Notre-Dame de Toute Grâce d'Assy. à l'Institut d'Etat de recherche sur l'histoire de l'art de Moscou en 2003. Ses intérêts et publications portent sur l'art suisse et français des XXe et XXIe siècles, l'art religieux du XXe siècle, et l'art et la culture russe et soviétique du XXe siècle.
Depuis 2007, elle est conservatrice au musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Construire l'image - Le Corbusier et la photographie est également présent dans les rayons

45,00 €