Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?

Note moyenne 
Michel Aupetit - Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?.
Quelle société construisons-nous actuellement pour nos enfants ? A l'aube du XXl siècle, les sciences repoussent les limites de l'impossible. Tout... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 27 janvier
En magasin

Résumé

Quelle société construisons-nous actuellement pour nos enfants ? A l'aube du XXl siècle, les sciences repoussent les limites de l'impossible. Tout est imaginable pour un soi-disant bien-être : homme sur-homme, enfant à volonté en fonction de nos critères, personnes génantes abrégées . Face à ce champ libre, peut-on tout faire sans limite, sans risque pour la dignité humaine ? Avec délice, l'auteur revient aux sources de ce qui fait notre être, notre personne, notre vie.
Avec bonheur, il nous plonge dans l'histoire des civilisations anciennes, la philosophie, et le monde passionnant des sciences d'aujourd'hui. En écho, il nous ouvre la Bible et pose la question : La Parole de Dieu est-elle en adéquation avec les réflexions des hommes à travers les siècles ? Face aux nouveaux dictats et à l'oppression des idées ces dernières années, ce petit recueil grouille de réflexions et d'informations pour nous aider à penser.
Il nous permet ainsi d'avoir les idées claires pour construire la société de demain en vue d'un plein épanouissement de l'homme. A propos de l'auteur : Après avoir été médecin généraliste à Colombe de 1979 à 1990, Mgr Michel Aupetit reçoit l'appel au sacerdoce et devient prêtre à Paris. Evêque du diocèse de Nanterre depuis 2014, il est également membre du Conseil National Famille et Société à la Conférence des évêques de France, particulièrement en charge du pôle Santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90043-04-6
  • EAN
    9791090043046
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Face aux nouvelles idées imposées « politiquement correctes », que penser ? Où est le bien ? Où est le mal ? Voici des réflexions historiques, philosophiques, scientifiques et bibliques AFIN D'Y VOIR PLUS CLAIR pour un plein épanouissement de l'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €