Contentieux du droit de la concurrence de l'Union européenne - Questions d'actualité et perspectives

Note moyenne 
Dès l'avènement du Traité de Rome, le droit et le contentieux de la concurrence ont occupé une place privilégiée au sein de l'Union européenne.... Lire la suite
160,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Dès l'avènement du Traité de Rome, le droit et le contentieux de la concurrence ont occupé une place privilégiée au sein de l'Union européenne. Si leur position particulière ne s'est jamais démentie, ils ont connu de profondes évolutions, liées notamment à l'adoption de nouvelles dispositions, au développement de la politique de la Commission européenne et aux effets de la crise économique. L'apport des juridictions de l'Union européenne s'est avéré essentiel, dès lors qu'elles ont accompagné le développement du droit de la concurrence, en ont affiné les principes et lui ont permis d'occuper un rôle central dans la construction du marché intérieur.
Important canal d'" européanisation ", le contentieux des ententes, des abus de position dominante, des concentrations et des aides d'Etat suscite de nombreuses questions, tant actuelles que liées à ses perspectives d'évolution, que le présent ouvrage examine de manière approfondie. Rédigées par des spécialistes des domaines précités, les diverses contributions offrent une analyse détaillée et innovante de questions essentielles auxquelles sont confrontés les praticiens du droit et les milieux académiques, mais également, de manière générale, toute personne s'intéressant au contentieux du droit de la concurrence de l'Union européenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-5717-7
  • EAN
    9782802757177
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    706 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sous la direction de Valérie Giacobbo-Peyronnel, administrateur à la Cour de justice de l'Union européenne, ancien référendaire au Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne et Christophe Verdure, docteur en droit, référendaire au Tribunal de l'Union européenne, professeur invité à l'Université Saint-Louis - Bruxelles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

160,00 €