offre livraison Astérix

Contes à faire rougir les petits chaperons

Note moyenne 
Jean-Pierre Enard - Contes à faire rougir les petits chaperons.
Un romancier doit savoir raconter des histoires. Toutes sortes d'histoires, mêmes celles un peu particulières que lui réclament les trois jeunes femmes... Lire la suite
19,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un romancier doit savoir raconter des histoires. Toutes sortes d'histoires, mêmes celles un peu particulières que lui réclament les trois jeunes femmes qui l'entourent et l'empêchent d'écrire son roman. Mais comment leur résister, elles ont de tels arguments... Alors il raconte, il revisite à sa manière, libertine et pleine d'humour, quelques-uns des contes de son enfance. On croise Pinocchio qui n'a pas que le nez qui s'allonge, trois petits cochon, non pardon, trois petites cochonnes bien délurées, ou des Petites Filles modèles qui ne le sont pas tant que ça. Quant à la mère Michel, elle a perdu son chat, mais de quel chat s'agit-il ? Le romancier est content, ses histoires plaisent. Les trois coquines sont comblées. Et les petits chaperons n'en finissent plus de rougir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912667-83-0
  • EAN
    9782912667830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Enard

Jean-Pierre Enard est mort en 1987, quelques mois avant la sortie de ces Contes à faire rougir les petits chaperons, il avait 44 ans. Il était romancier, comme le héros de son livre (Le dernier dimanche de Sartre et La reine du Technicolor, tous deux réédités aux éditions Finitude, et quatre autres romans chez Grasset), il avait aussi été éditeur à la Bibliothèque Rose. Ça ne s'invente pas. Ces contes ne sont d'ailleurs pas les seules coquineries publiées par Enard, il signa aussi un explicite Art de la fessée (éditions Glénat, 1988), illustré par son ami Milo Manara.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Contes à faire rougir les petits chaperons est également présent dans les rayons