Contes d'Afrique - Les autres histoires vagabondes - Album

Note moyenne 
Yves Pinguilly et Oreli Gouel - Contes d'Afrique - Les autres histoires vagabondes.
Des contes inspirés des terres africaines, magnifiquement illustrés par Oreli Gouel !
14,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Des contes inspirés des terres africaines, magnifiquement illustrés par Oreli Gouel !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84181-433-6
  • EAN
    9782841814336
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves Pinguilly est né à Brest en 1944. Il a grandi à Nantes. Il réside depuis vingt-cinq ans dans les Côtes-d'Armor. Adolescent, il est marin et navigue sur plusieurs cargos. Il découvre les sept mers et les cinq continents. Déjà, il se laisse métisser par les couleurs du monde. Il a écrit cent cinquante livres pour enfants et adolescents et quelques livres pour adultes. Beaucoup sont des romans, mais on trouve des albums, des contes, de la poésie, du théâtre et quelques documentaires sur la peinture.
Fin connaisseur du continent africain qu'il fréquente depuis quarante ans, il est l'auteur de nombreux romans ou récits ayant pour cadre le Togo, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Burkina-Faso, le Niger, la Guinée, le Mali, l'Ethiopie, Djibouti, la République Centrafricaine... Au long de sa vie, avant d'être seulement écrivain, Yves Pinguilly a exercé mille métiers dont, marin, bibliothécaire, responsable culturel à la Maison de la culture du Havre...
et consultant pour des organisations internationales. Quand on lui demande quelle est l'université où il s'exerça à devenir un maître de la parole, il sourit et évoque simplement quelques fées, Dames Blanches ou Noires dont Viviane et Mami Wata avec lesquelles il dit être allé au-delà du bien et du mal. Ses livres ont reçu de nombreuses distinctions, dont un prix de l'Académie Française, le Premier Grand prix Graphique de la Foire de Bologne, le Prix du livre romantique du festival de cinéma de Cabourg, le prix "livre mon ami" de Nouvelle Calédonie, le prix du livre jeunesse de Marseille 2004, le prix Fetkann 2004 qui récompense un livre dont le thème évoque la "mémoire des pays du Sud : mémoire de l'humanité", le prix Papillote 2010 de la ville d'Agen, le prix "des mots et d'écrit" 2012 de la ville de Denain, en 2013 le prix Les Palmes de la CAN, de la Communauté d'Agglomération de la ville de Niort, etc.
Yves Pinguilly est membre fondateur de la Charte des écrivains. En 1998, Oreli Gouel est diplômée de l'ESAT, école d'Arts Appliqués à Paris. Graphiste chez Witness, une agence de communication mais aussi en free-lance, elle est également illustratrice depuis 2003 pour des magazines et des éditeurs. Avec son style alliant réalisme et poésie, mélangeant de fins crayonnés aux matières diverses et variées, elle a également illustré "Coton Blues" de Régine Joséphine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés