Contes De Noel Aux Herbes De Provence - Grand Format

Note moyenne 
Georges Lauris - Contes De Noel Aux Herbes De Provence.
Mais d'où viennent donc ces savoureuses histoires ? Il faut reconnaître que Georges Lauris a su s'entourer de nombreux collaborateurs pour écrire ces... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Mais d'où viennent donc ces savoureuses histoires ? Il faut reconnaître que Georges Lauris a su s'entourer de nombreux collaborateurs pour écrire ces contes : des ânes et des anges, des abeilles, des hirondelles, une tripotée d'étoiles, des fêlures silencieuses, des flocons de neige... On l'imagine écrivant même avec une plume d'oie ! Et si d'aventure, il avait besoin de corriger un chapitre, point de gomme un petit coup de mistral suffit pour emporter les mots inutiles. Et voilà un livre léger, offert au plaisir de lire. Il faut le lire de préférence à haute voix : bien vite, la sagesse des santons parle avec une pointe d'accent et beaucoup de tendresse. D'histoire en histoire, on fait le plein de sagesse et de vie, le plein de poésie. On plonge dans un grand réservoir de rêves et d'émotions. Il suffit de se laisser guider de mot en mot, de phrase en phrase, d'étoile en étoile... Et c'est magique : on comprend tout. On comprend surtout que " ce sont les êtres les plus frêles qui donnent le secret du monde ". Selon les mots de Gilles Lapouge, Lauris nous fait partager " sa confiance dans les êtres et dans les choses, sa famine de bonheur pour tous les vivants, une espérance implacable ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-06944-2
  • EAN
    9782204069441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lauris

Georges Lauris, né en 1923 en Languedoc, entre en 1941 dans l'ordre des Dominicains. Passionné par l'étude, il rédige une thèse de philosophie, mais son intérêt va tout autant à la théologie, aux sciences humaines ou à la littérature. En 1951, après son ordination sacerdotale, il rejoint le couvent de Marseille. De cette ville il fera son port d'attache, y déployant l'essentiel de son activité et de son travail d'écrivain. Si la poésie est au cœur de son œuvre (l'intégrale de ses poèmes est aujourd'hui publiée aux Editions du Cerf), il écrit aussi pour le théâtre et cultive l'art du conteur : la langue de son pays d'origine affleure à chaque page des histoires qu'il raconte pour offrir du rêve et de l'amitié au lecteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés