Contes et légendes inachevés - Grand Format

Christopher Tolkien

(Directeur scientifique)

,

Tina Jolas

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Les Contes et légendes inachevés sont un recueil de récits allant des Jours Anciens de la Terre du Milieu à la fin de la Guerre de l'Anneau. Ces histoires... Lire la suite
44,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 novembre
En magasin

Résumé

Les Contes et légendes inachevés sont un recueil de récits allant des Jours Anciens de la Terre du Milieu à la fin de la Guerre de l'Anneau. Ces histoires révèlent de nouvelles facettes de l'univers du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Ce recueil de textes apporte un éclairage crucial sur ce monde à travers l'histoire de Celeborn et Galadriel ou l'expédition d'Erebor. On en apprend davantage sur les Istari, le groupe des Mages auquel appartenaient Gandalf et Saruman, et on découvre une description de l'île de Númenor et des Palantíri.
On trouvera également une version en prose de l'histoire des Enfants de Húrin, et un épisode de la vie de Tuor : autant de textes qui constituent des chapitres supplémentaires du Silmarillion. Les contes ont été édités par Christopher Tolkien, qui fournit un bref commentaire sur chaque histoire, aidant ainsi à la replacer dans l'ensemble des écrits de son père. Cette nouvelle édition comprend 18 magnifiques peintures inédites réalisées par Alan Lee, John Howe et Ted Nasmith, représentant les trois âges de la Terre du Milieu comme jamais auparavant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-267-04678-6
  • EAN
    9782267046786
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    556 pages
  • Poids
    1.322 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

J.R.R. Tolkien est né le 3 janvier 1892. Après avoir été soldat pendant la Première Guerre mondiale, il entame une brillante carrière universitaire qui le fait reconnaître comme l'un des meilleurs philologues au monde. Il est surtout célébré pour la création de la Terre du Milieu et la publication de ses oeuvres de fiction, devenues des classiques : Le Silmarillion, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
Ses livres, traduits en plus de 60 langues, se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. Il est décédé le 2 septembre 1973 à l'âge de 81 ans. Christopher Tolkien né le 21 novembre 1924, est le troisième fils de J.R.R. Tolkien. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert comme pilote dans la Royal Air Force et la Fleet Air Arm. A la fin de la guerre, il retourne à l'université d'Oxford et devient professeur et fellow de New College (1964), où il donne des cours de littérature anglaise médiévale et de littérature nordique.
Choisi par J.R.R. Tolkien comme exécuteur littéraire, il se consacre, après la mort de son père, à l'édition et à la publication d'écrits inédits, notamment Le Silmarillion, Contes et légendes inachevés, les douze volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, Les Enfants de Húrin, Beren et Lúthien ainsi que La Chute de Gondolin. En 1975, il s'installe en France avec sa femme Baillie et il reçoit en 2016 la médaille Bodley de l'université d'Oxford, qui récompense les contributions exceptionnelles au monde de la littérature, de la culture, de la science et de la communication.
Il est décédé le 16 janvier 2020 à l'âge de 95 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

44,90 €