Corps, religion et diversité - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Le religieux s'invite dans les corps de multiples façons : par les marques (comme le tikka des hindous), les inscriptions sur le corps (circoncision,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Le religieux s'invite dans les corps de multiples façons : par les marques (comme le tikka des hindous), les inscriptions sur le corps (circoncision, tatouages...), les pratiques, l'alimentation, la sexualité, les vêtements (le voile des religieuses catholiques ou la robe orange des moines bouddhistes), les bijoux - la liste est longue. Quasiment chaque religion formule des interdictions, des recommandations et prescriptions quant au rapport du croyant à son corps.
Et la diversité religieuse grandissante fait voir de multiples usages différents, auxquels l'évolution sociale fait connaître encore des variations. Pourquoi une telle présence du religieux dans nos sociétés occidentales sécularisées ? Il est temps d'explorer les liens riches et complexes qui existent entre corps, religion, et diversité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Laure Zwilling

Anthropologue des religions, Anne-Laure Zwilling travaille sur les minorités religieuses et le rapport des religions aux textes fondateurs. Elle a publié Religions, les mots pour en parler (2014), Minorité et communauté en religion (2016), Les minorités religieuses en France (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €