Correspondance

Note moyenne 
Virginia Woolf et Lytton Strachey - Correspondance.
Le 22 novembre 1906, la jeune Virginia Stephen adresse quelques lignes respectueuses à un ami de son frère ("Cher Mr. Strachey, nous aimerions tant... Lire la suite
24,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le 22 novembre 1906, la jeune Virginia Stephen adresse quelques lignes respectueuses à un ami de son frère ("Cher Mr. Strachey, nous aimerions tant vous voir, si vous pouviez nous rendre visite un jour prochain. Dimanche qui vient vous conviendrait-il, vers six heures du soir ? Vanessa va beaucoup mieux et aimerait vous parler".) Vingt-cinq ans plus tard - l'arc de temps que couvre le présent volume -, ils sont l'un et l'autre célèbres, et à la tête d'oeuvres qui marquent déjà l'époque.
Il est le démystificateur féroce du siècle de Victoria, et l'auteur d'essais lumineux sur la littérature, le théâtre et l'histoire ; elle a déjà publié plusieurs de ses oeuvres majeures, de La Chambre de Jacob à Mrs. Dalloway et La Promenade au phare. Ils s'entrelisent, se complimentent, se critiquent, évoquent leur quotidien, moquent les ridicules de l'infortunée Ottoline Morrell et disent tout le bien, et le mal, qu'ils pensent de ceux qui les entourent - de Roger Fry à E.
M. Forster, via Keynes, Clive Bell ou Duncan Grant. Publié à l'origine dans une version largement censurée, pour ménager les susceptibilités de certains protagonistes, par Leonard Woolf et James Strachey, cet échange entre deux esprits aigus, et "pas toujours charitables" , offre une chronique fascinante du cercle de Bloomsbury, et paraît ici pour la première fois dans son intégralité, augmentée de lettres retrouvées depuis l'édition originale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012697-2
  • EAN
    9782070126972
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Publié à l'origine dans une version largement censurée, pour ménager les susceptibilités de certains protagonistes, cet échange entre deux esprits aigus, et "pas toujours charitables" , offre une chronique fascinante du cercle de Bloomsbury, et paraît ici pour la première fois dans son intégralité, augmentée de lettres retrouvées depuis l'édition originale.

À propos des auteurs

Figure centrale du groupe de Bloomsbury avec Virginia Woolf et John Maynard Keynes, Lytton Strachey - né à Londres en 1880, mort dans le Berkshire en 1932, écrivit de nombreux essais et biographies dont certains, tels Victoriens éminents, La reine Victoria et Elisabeth et le comte d’Essex, sont devenus des classiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,40 €