Coup d'Etat - Poche

Note moyenne 
Pierre Moinot - Coup d'Etat.
2 décembre 1851 : le " Prince-Président ", futur Napoléon III, déchire la Constitution de la République et prend le pouvoir. La chasse aux républicains... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

2 décembre 1851 : le " Prince-Président ", futur Napoléon III, déchire la Constitution de la République et prend le pouvoir. La chasse aux républicains est ouverte. Dans un petit village des Deux-Sèvres, près de Niort, Paris est loin. Mais Paul Méhus, un chef local de " Montagnards ", prévenu dans la nuit par ses amis, sait que dès l'aube il sera gibier. Dans une succession d'aventures où se mêlent les ruses, les combats, le feu des pis-tolets, les fuites ou l'asile mystérieux des caches, Méhus est blessé.
Des personnages picaresques, pittoresques et généreux le porteront d'étape en étape à son ultime refuge, au cœur du Marais poitevin. Méhus s'y éloignera des combats de son temps ; il y trouvera la naissance d'un amour, la paix de l'âme et le sentiment de l'éternel comme seule peut en inspirer la Nature dans l'étrange décor du Marais hivernal. P. M.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034250-1
  • EAN
    9782070342501
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

2 décembre 1851 : le "Prince-Président" , futur Napoléon III, déchire la Constitution de la République et prend le pouvoir. La chasse aux républicains est ouverte...

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Moinot

Né en 1920 en Poitou, Pierre Moinot participe en 1942 à la Résistance puis à la campagne d'Italie et au débarquement en Provence. Blessé, il reçoit la Légion d'honneur à titre militaire. Procureur général honoraire près de la Cour des comptes, ancien collaborateur d'André Malraux, il a occupé d'importantes fonctions dans le secteur public culturel et contribué aux réformes de l'audiovisuel. Les thèmes de la chasse, du voyage et la proximité de la nature marquent son œuvre romanesque (La chasse royale, Le guetteur d'ombre, La descente du fleuve, Le matin vient et la nuit aussi...) et conduisent à une méditation allégorique sur la condition humaine.
Ses biographies romanesques (Mazarin, Jeanne d'Arc) sont l'occasion d'une réflexion sur le pouvoir. IL a été élu en 1982 à l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €