Courage et dévouement - Les sapeurs-pompiers de France

Note moyenne 
Djamel Ben Mohamed et Carlo Zaglia - Courage et dévouement - Les sapeurs-pompiers de France.
Le 3 mai 1996, le texte officialisant la départementalisation des services d'incendie et de secours paraît enfin au journal officiel, scellant ainsi... Lire la suite
29,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le 3 mai 1996, le texte officialisant la départementalisation des services d'incendie et de secours paraît enfin au journal officiel, scellant ainsi leur destinée. Le métier de sapeur-pompier se professionnalise, la mutualisation des moyens doit également permettre une égalité de la population devant les secours. Dix ans plus tard, un travail de fond a été mené et a permis l'adhésion de tous les sapeurs-pompiers à ce modèle.
Mais aujourd'hui, la profession souffre d'autres maux. Les 35 heures ont vidé les casernes et on tire la sonnette d'alarme face au manque cruel de pompiers volontaires ! Mais qui sont donc les sapeurs-pompiers français ? Cet ouvrage apporte certaines réponses et présente une carte d'identité des secours de notre pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7338-0883-4
  • EAN
    9782733808832
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le 1er septembre 1996, un appelé du contingent, Djamel ben Mohamed, pousse la porte de la rédaction d'Allo 18, magazine de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et rencontre Carlo Zaglia, rédacteur - iconographe du magazine. La passion pour un même métier va lier ces deux hommes qui, au fil de ces dix dernières années, ont parcouru l'hexagone, mais aussi le monde, à la rencontre des pompiers. Partout, ils ont pu se rendre compte que la même flamme anime l'ensemble des soldats du feu.
" Courage et dévouement " est certainement la devise universelle. Cette devise, Djamel et Carlo en ont fait la leur, en s'engageant à 16 ans, respectivement à Chemilly sur Yonne et à Cernay en Alsace. Aujourd'hui, tous les deux officiers, professionnel dans l'Yonne pour le premier, volontaire expert en communication dans les Yvelines pour le second, prennent à cœur cette passion qui les anime.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés