Courir au temps du cancer - Grand Format

Note moyenne 
L'oncologue parle depuis plusieurs minutes. Ses explications abondent, mais je n'en retiens que des bribes : dose-densité, stade, adjuvant, ganglions,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 19 juillet
En magasin

Résumé

L'oncologue parle depuis plusieurs minutes. Ses explications abondent, mais je n'en retiens que des bribes : dose-densité, stade, adjuvant, ganglions, carcinome, infiltrant... Puis il veut savoir si j'ai des questions. J'en ai une : la pratique de la course à pied est-elle contre-indiquée pendant les traitements de chimiothérapie ? Pris de court, l'oncologue reste silencieux quelques secondes. Il finit par me confirmer qu'il n'y a aucun inconvénient à courir pendant les traitements.
Je peux courir tant que je veux. Cependant, il me prévient : j'en serai incapable, car je n'aurai pas assez de souffle pour courir. De sa réponse, je ne retiens que l'absence de contre-indications à courir pendant la chimio. Dès lors, ma décision est prise : je vais courir au temps du cancer. Pour ce qui est du souffle, je découvrirai que l'oncologue avait raison. Même si j'ai couru au-delà de 300 kilomètres pendant mes traitements, il m'a fallu beaucoup d'efforts et de persévérance pour y parvenir.
C'était comme de monter continuellement des côtes face au vent. Ainsi nous parle l'auteure dans ce livre débordant de courage et d'espoir, alors qu'elle était traitée pour un cancer du sein. Sa détermination à pratiquer la course à pied a fait toute la différence au moment de ses traitements. Aujourd'hui, la course à pied constitue pour elle un mode de vie qui frôle parfois la folie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924941-72-0
  • EAN
    9782924941720
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Caron

Après des études en création littéraire à l'Université Laval, Danièle Caron oeuvre dans le domaine de la philanthropie en tant que directrice du développement et des communications de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Ce travail constitue l'aboutissement de diverses expériences dans plusieurs secteurs d'activité au sein notamment des réseaux de l'éducation et de la santé. Tous ses emplois ont un point en commun, celui de servir la collectivité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €