Cours de droit des obligations - Tout le programme en 50 fiches et en schémas - Grand Format

Edition 2020

Kami Haeri

(Préfacier)

Note moyenne 
La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances indispensables à l'examen d'entrée en Centre... Lire la suite
39,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En magasin

Résumé

La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances indispensables à l'examen d'entrée en Centre de formation professionnelle des avocats. Cet ouvrage se compose de 50 fiches comprenant chacune trois rubriques avec trois niveaux de lecture et d'approfondissement différents : L'essentiel : résumé du cours en quelques lignes ; Les connaissances : synthèse et rappel des connaissances indispensables (textes, jurisprudence, points clés) ; Pour aller plus loin : repères bibliographiques pour approfondir des points de cours.
Elaborés avec le concours de psychologues, enrichis d'infographies originales et de tableaux, les ouvrages de la collection CRFPA s'appuient sur le Legaldesign pour stimuler la mémorisation du lecteur. A jour en permanence grâce aux actualisations en ligne, chaque ouvrage contient des QR-Codes donnant accès à des vidéos pédagogiques et aux conseils de l'auteur. A jour de la réforme du droit des obligations (loi du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance du 10 février 2016) et de ses premières applications jurisprudentielles, cet ouvrage est conçu autour du programme de droit des obligations à l'examen d'accès au CRFPA tel que fixé par l'arrêté du 17 octobre 2016 : contrats et quasi-contrats, responsabilité, régime général des obligations et preuves.
Comment naissent les obligations ? Comment se prouvent-elles ? Comment s'exécutent-elles ? Comment se transmettent-elles ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles répond l'ouvrage, de manière pratique. Résolument concret, synthétique et opérationnel, il s'adresse à la fois à l'étudiant de L2 ou L3, au candidat au CRFPA ou à l'ENM, ainsi qu'au praticien soucieux de mettre à jour ses connaissances sur la réforme du droit des obligations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35644-389-2
  • EAN
    9782356443892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bert

Daniel BERT est docteur en droit de l'université Paris-Saclay - UVSQ, maître de conférences en droit privé à l'université de Lille Droit & santé (CRDP - L'ERADP) et responsable de la Licence professionnelle Métiers du notariat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €