Cours de gravure

Note moyenne 
Nicole Lebourg - Cours de gravure.
Gravure sur bois, sur métaux, gravure au burin, en taille douce, à la pointe sèche, à l'eau forte, au vernis mou, gravure en couleurs.. sous toutes... Lire la suite
19,67 €
Actuellement indisponible

Résumé

Gravure sur bois, sur métaux, gravure au burin, en taille douce, à la pointe sèche, à l'eau forte, au vernis mou, gravure en couleurs.. sous toutes ses formes, la gravure n'a qu'un objectif comme l'écrivait Delacroix : " transporter une idée d'un art dans un autre ". Nicole Lebourg, dans ce nouveau livre, entend nous faire découvrir cet art fascinant, relativement récent puisque la gravure naît en même temps que l'imprimerie. Comme elle, elle répond à la soif de connaissances qui se manifeste à cette époque : si l'imprimerie va permettre la circulation et la diffusion des textes et des idées, la gravure va rendre possible la circulation des images. Dans cet ouvrage, vous trouverez : - un historique très complet de la gravure, de la gravure sur bois à la lithographie ; - un descriptif complet des techniques : gravure sur bois, sur cuivre au burin, sur cuivre à l'acide, lithographie... ; - des études détaillées sur l'œuvre des plus grands graveurs tels Dürer, Rembrandt, Goya, Dali... ; - des conseils et des " trucs " pour pratiquer cette technique et progresser rapidement. Ainsi sensibilisé, vous serez à même d'apprécier cet art subtil et magnifique qui a joué pendant des siècles, les rôles que jouent pour nous la photographie et la télévision : rôle d'éducation, rôle d'information, rôle de distraction, et peut-être serez-vous tenté de vous y essayer !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-6008-5
  • EAN
    9782732860084
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Lebourg

Nicole Lebourg a fait ses premiers pas en suivant son père J.J. Rigal dans les expositions et les ateliers de Villon, Goerg, Dubreuil, Decaris, Dali. La rencontre avec des peintres, des graveurs et des sculpteurs contemporains tels que Mario Avati, Lars Bo, Pierre-Yves Trémois, Philippe Scrive, Xavier Longobardi et celle de grands éditeurs d'art tels Albert Skira, Pierre Cailler, Henri Flammarion et Charles Orengo lui ont permis de cultiver sa passion. Pendant une dizaine d'années, elle a aidé et lancé de jeunes graveurs. Elle a publié, aux éditions De Vecchi, Encre et Lavis.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés