Crépuscule du tourment Tome 1 - Poche

Melancholy

Note moyenne 
Léonora Miano - Crépuscule du tourment Tome 1 : Melancholy.
Quelque part en Afrique subsaharienne, il y a Dio et quatre femmes qui s'adressent à lui : sa mère, la femme qu'il a trop aimée, celle qui partage... Lire la suite
8,30 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Quelque part en Afrique subsaharienne, il y a Dio et quatre femmes qui s'adressent à lui : sa mère, la femme qu'il a trop aimée, celle qui partage son existence et sa soeur. Et lui, il n'entend pas. Qu'importe ! Chacune se raconte pour tenter de comprendre. Les blessures, les inégalités, les défaillances. Les éblouissements, les orages, les émois. Une lignée compliquée, une ascendance difficile. Leurs vies.
Peu à peu, elles lui disent tout pour essayer de désapprendre la colère et les chagrins, apprivoiser le passé, sauver l'avenir et se donner de nouvelles chances. " Les mots s'embrasent, les corps s'abandonnent, les femmes aiment ou haïssent, font peur souvent, envoûtent toujours. " Fabienne Pascaud – Télérama

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27310-7
  • EAN
    9782266273107
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Léonora Miano

Biographie de Léonora Miano

Née à Douala, au Cameroun, en 1973, Léonora Miano vit en France depuis 1991. Saluée par la critique et plébiscitée par le public, elle reçoit en 2005 le prix Révélation de la Forêt des Livres, ainsi que le prix Louis Guilloux en 2006 pour son premier roman, L'Intérieur de la nuit (Plon). Son écriture s'attache à comprendre les expériences subsahariennes et afrodescendantes, pour les inscrire dans la conscience du monde.
Centrés sur l'intimité des êtres, ses textes mettent en scène des personnages subsahariens et afrodescendants en leur conférant une portée universelle. Léonora Miano est le premier auteur de fiction à désigner les identités afropéennes dans le texte littéraire, donnant ainsi une épaisseur à cette nouvelle ethnicité. En quelques années, cette défricheuse d'espaces nouveaux a su tracer un sillon unique.
Léonora Miano a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2006 pour Contours du jour qui vient (Plon), le Prix Seligmann contre le racisme en 2012 pour Ecrits pour la parole (L'Arche Editeur), le Grand prix du roman métis et le prix Femina en 2013 pour La Saison de l'ombre (Grasset). En 2014, elle oriente sa réflexion autour de la sexualité dans les cultures africaines et afrodescendantes, celle des hommes dans Première nuit (2014) puis celle des femmes dans Volcaniques (2015), deux " anthologies du plaisir " publiées chez Mémoires d'Encrier.
En 2016, elle publie chez Grasset un roman choral, Crépuscule du tourment : Melancholy, auquel répond en 2017 le second volume Héritage. Aux voix singulières de quatre femmes qui dévoilent leurs blessures et leur histoire intime, se succède alors celle de l'homme à qui elles s'adressent, hanté par son hérédité et en quête de rédemption.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €