Croire, s'engager, chercher - Autour de Jean Baubérot, du protestantisme à la laïcité - Grand Format

Note moyenne 
Valentine Zuber et Patrick Cabanel - Croire, s'engager, chercher - Autour de Jean Baubérot, du protestantisme à la laïcité.
Jean Baubérot : l'historien et le sociologue des protestantismes, puis de la laïcité en France et dans le monde. Une oeuvre dont l'unité puissante... Lire la suite
72,80 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 avril et le 14 mai

Résumé

Jean Baubérot : l'historien et le sociologue des protestantismes, puis de la laïcité en France et dans le monde. Une oeuvre dont l'unité puissante n'a d'égale que la variété des curiosités et des approches, le goût de l'idée et celui du débat, une inventivité parfois joyeuse, toujours scientifiquement fondée. Homme de responsabilités et conférencier internationalement reconnu, le président honoraire de l'Ecole pratique des hautes études n'a jamais ménagé sa peine pour promouvoir ses idées dans un dialogue engagé.
A l'occasion du vingtième anniversaire du Groupe Sociologie Religions Laïcités qu'il a fondé et dont le rayonnement est à l'image de celui de son oeuvre, une trentaine de spécialistes des protestantismes et des laïcités, historiens, sociologues, philosophes, politistes..., français et étrangers, se sont réunis pour rendre à Jean Baubérot le seul hommage qui ait un sens : prolonger le travail et la discussion autour des thèmes qui lui sont chers et qui continuent à passionner la communauté des chercheurs mais aussi et surtout l'ensemble de la société française, et ailleurs dans le monde.
Une grande leçon scientifique et citoyenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-503-56749-5
  • EAN
    9782503567495
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    484 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Historienne, Valentine Zuber est directrice d'études à l'Ecole pratique des hautes études – PSL Research University. Elle a publié Les Conflits de la tolérance, Michel Servet entre mémoire et histoire (2004), Le Culte des droits de l'homme (2014) et, avec Jean Baubérot, Une Haine oubliée, l'antiprotestantisme avant le pacte laïque (2000). Historien, Patrick Cabanel est directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études – PSL Research University.
Il a publié Les Mots de la laïcité (2004), Entre religions et laïcité. La voie française : XIXe-XXIe siècles (2007) et Histoire des protestants en France XVIe-XXIe siècles (2012). Sociologue et philosophe, Raphaël Liogier est professeur des universités à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Il a publié Souci de soi, conscience du monde. Vers une religion globale ? (2012), Le Mythe de l'islamisation (2012 et 2016) et La Guerre des civilisations n'aura pas lieu.
Coexistence et violence au XXIe siècle (2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

72,80 €