Culpabilité, ta mère ! - Confessions d'une maman d'aujourd'hui pour un maternage décomplexé - Grand Format

Note moyenne 
"J'aurais pu appeler ce livre : "maternage proximal : comment j'ai tout raté". J'avais un plan en tête, un truc qui commençait par un accouchement... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

"J'aurais pu appeler ce livre : "maternage proximal : comment j'ai tout raté". J'avais un plan en tête, un truc qui commençait par un accouchement physiologique, que j'ai raté. Puis j'imaginais la mise en place d'un allaitement comme des roulettes : raté. J'ai raté le portage physiologique, le prolongement du cododo, la diversification menée par l'enfant, prendre du temps pour moi, ne jamais élever la voix.
Bref : j'ai tout raté. Mais au fond, c'est ça, la parentalité. C'est s'adapter et composer avec son enfant."

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-285-2019-9
  • EAN
    9791028520199
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pour en finir avec la culpabilité maternelle. "Aujourd'hui, je suis maman (si on m'avait dit ça il y a 3 ans, j'aurais probablement rigolé ! ). Une maman pas parfaite, pas stéréotypée. Juste instinctive et décomplexée. Mon quotidien a été bouleversé par l'arrivée de ma fille. Sans prétentions, je partage avec vous dans ce livre mon expérience de la parentalité. Parce que les pratiques évoluent, parce que, parfois, il est difficile de mettre en place ce qu'on avait imaginé (et aussi, parce que j'aime beaucoup écrire ! ).
Ce livre retrace le début de mon parcours de maman : les réussites, mais aussi, (surtout ne pas se voiler la face ! ), les échecs. Et ce que j'en retiens." Un témoignage sans tabou pour en finir avec la culpabilité maternelle !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ophélie Bourgeois

Ophélie Bourgeois a créé le compte Instagram @gardetesconseils, aujourd'hui suivi par plus de 115 000 abonnés. Dans ce livre, véritable témoignage décomplexé, elle raconte sa découverte du maternage proximal, mais aussi les injonctions contradictoires auxquelles elle s'est retrouvée confrontée et la culpabilité... Forte de son expérience, elle nous livre le plus bel apprentissage de sa maternité, parce qu'il n'est pas de meilleur maternage que celui qui nous convient.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Culpabilité, ta mère ! - Confessions d'une maman d'aujourd'hui pour un maternage décomplexé est également présent dans les rayons

17,00 €