Curriculum et situations - Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs - Grand Format

Note moyenne 
Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction... Lire la suite
37,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en oeuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu'en font les apprenants, quel type d'évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d'enseignants ou les chercheurs en éducation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en oeuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.

À propos des auteurs

Docteur en psychopédagogie, chercheur et professeur émérite de l'Université catholique de Louvain, il exerce des fonctions dans des associations scientifiques ainsi que dans les comités scientifiques ou de rédaction de nombreuses publications scientifiques. Consultant international, il a créé la Chaire UNESCO en Sciences de l'éducation de Dakar et présidé le BIEF pendant de nombreuses années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Curriculum et situations - Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs est également présent dans les rayons

37,90 €