Cyber-attaques : l'Amérique désigne ses ennemis - Grand Format

Note moyenne 
Régulièrement désignés comme responsables de cyber-attaques, la Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord sont pourtant loin d'être les seuls... Lire la suite
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Régulièrement désignés comme responsables de cyber-attaques, la Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord sont pourtant loin d'être les seuls Etats à conduire de telles opérations. Or c'est exclusivement sur cette "bande des quatre" que Washington, pratiquant volontiers le naming and shaming, braque les projecteurs. Ces dénonciations publiques disent beaucoup de la politique étrangère américaine et de la stratégie d'influence de Washington, de son intransigeance.
Les Etats-Unis façonnent ainsi les perceptions à leur avantage, dans le débat crucial sur le droit international applicable au cyber-espace et dans la perspective d'imposer des sanctions à leurs adversaires. Un ouvrage clair et une approche innovante et pionnière pour comprendre cet enjeu hautement politique dans un domaine opaque des relations internationales : la cyber-conflictualité. "Il est assez rare de pouvoir souligner les mérites d'un (très) jeune chercheur qui publie un ouvrage de référence avant même d'avoir soutenu sa thèse de doctorat.
L'appréciation n'est pas seulement celle de l'auteur de cette préface, mais des trois jurys composites qui ont primé sans hésiter le mémoire de master dont ce livre est issu."

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2021
  • Editeur
  • Collection
    Inter-national. Première synth
  • ISBN
    978-2-343-22452-7
  • EAN
    9782343224527
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Régulièrement désignés comme responsables de cyberattaques, la Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord sont pourtant loin d'être les seuls Etats à conduire de telles opérations. Or c'est exclusivement sur cette "bande des quatre" que Washington, pratiquant volontiers le naming and shaming, braque les projecteurs. Ces dénonciations publiques disent beaucoup de la politique étrangère américaine et de la stratégie d'influence de Washington, de son intransigeance.
Les Etats-Unis façonnent ainsi les perceptions à leur avantage, dans le débat crucial sur le droit international applicable au cyber-espace et dans la perspective d'imposer des sanctions à leurs adversaires. Un ouvrage clair et une approche innovante et pionnière pour comprendre cet enjeu hautement politique dans un domaine opaque des relations internationales : la cyber-conflictualité.

À propos de l'auteur

Biographie de Mark Corcoral

Mark Corcoral est doctorant au Centre de Recherches Internationales (CERI) de Sciences Po et associé à l'Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire (IRSEM). Spécialiste de la politique étrangère américaine, ses recherches portent sur la cyber-sécurité et sur les usages stratégiques du droit. Pour cette étude, il a reçu le Prix Bastien Irondelle de l'Association des Etudes sur la Guerre et la Stratégie (AEGES), le Prix Jeune Chercheur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et le Prix Scientifique de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €