D'un hiver à l'autre - 55 recettes

Note moyenne 
Jean Sulpice et Jean-Philippe Durand - D'un hiver à l'autre - 55 recettes.
Au fond de la vallée des Belleville, dans son restaurant de Val Thorens, plus haute station de ski d’Europe, Jean Sulpice propose, hiver comme été,... Lire la suite
49,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Au fond de la vallée des Belleville, dans son restaurant de Val Thorens, plus haute station de ski d’Europe, Jean Sulpice propose, hiver comme été, une cuisine contemporaine et authentique. Ses créations, fortement ancrées dans le patrimoine culinaire de sa Savoie natale, sont autant inspirées par son amour des grands espaces que par ses voyages et ses rencontres. C’est au milieu des montagnes que ce jeune chef, parmi les plus doués de sa génération, se sent le plus inspiré et le plus libre pour inventer des plats aux saveurs limpides, autour d’accords de goûts surprenants et originaux.
Son nouveau livre illustre cet univers fascinant et son influence sur la cuisine de Jean Sulpice à L’Oxalys. Les contraintes du climat et de l’isolement, le choix exigeant de produits de proximité, les subtiles variations autour des herbes sauvages définissent une cuisine de coeur et de terroir, directe et sincère, pleine de fraîcheur et d’énergie, déclinée ici en soixante recettes inédites. Une cuisine d’altitude, d’un hiver à l’autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9576-9
  • EAN
    9782723495769
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.812 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Philippe Durand est avant tout un dégustateur enthousiaste et exigeant. C'est Marc Veyrat le premier qui a repéré ses capacités d'analyse et de critique culinaires. Celles-ci expliquent les liens d'amitié qu'il a tissés avec de nombreux chefs comme Alain Passard, Davide Bisetto ou Alexandre Couillon. Sa connaissance et sa pratique des tables du monde entier lui donnent une vision ouverte de la gastronomie actuelle et en font un consultant très apprécié.
Dix ans après leur première rencontre, Jean Sulpice lui a confié l'écriture de son nouveau livre, afin qu'il y raconte son univers de montagne et qu'il y partage sa vision éclairée d'une cuisine d'altitude, de terroir et de coeur. ---- Première étoile à 26 ans, deuxième étoile à 31 ans en 2010, Jean Sulpice est un véritable phénomène gastronomique. Installé à Val Thorens depuis 2002, ce jeune chef né à Aix-les-bains dans une famille de restaurateurs, et formé, entre autres, chez Marc Veyrat, a choisi de porter la gastronomie au sommet.
A ses côtés, sa femme Magali, sommelière, propose des accords mets et vins inattendus, vifs et gourmands. Jean Sulpice fait partie des Grands Chefs Relais & Châteaux et est membre de l'association des plus grandes tables du Monde. En 2013, il a reçu la médaille de bronze du tourisme des mains de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Il s'est également vu décerner le Gault & Millau d'or Rhône Alpes 2013.
---- Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et une recherche artisitique plus personnelle. Adepte de la lumière du jour, elle aime une photographie résolument simple - " voire paresseuse ", dit-elle. Elle a illustré de nombreux livres parmi lesquels les remarqués Cochon et fils et Ripailles ou Ma petite robe noire avec Trish Deseine (Marabout), Alexandre Gauthier, cuisinier et Cacao de Pierre Marcolini (La Martinière), La Cuisine du Central de Marie-Pierre et Michel Troisgros (Le Rouergue) ou Jean Sulpice, d'un hiver à l'autre (Glénat).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,50 €