Dans ces moments-là - Grand Format

Note moyenne 
La mort met souvent mal à l'aise. Celle d'un enfant encore plus. Face au deuil périnatal et à la douleur des parents. les proches se sentent souvent... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

La mort met souvent mal à l'aise. Celle d'un enfant encore plus. Face au deuil périnatal et à la douleur des parents. les proches se sentent souvent démunis et ne savent pas quoi dire. L'écart se creuse, les mots manquent.. et les parents souffrent de ce silence. Si bien qu'au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, ils en reçoivent souvent le moins. Pour sortir de cette dynamique et créer des ponts, le livre s'adresse à la fois : Aux proches (famille, amis, collègues) - Vous trouverez quinze clés pour mieux comprendre les parents endeuillés, ainsi que des outils pratiques pour dépasser la gène de ne pas savoir quoi dire.
Vous trouverez aussi des suggestions pour vous manifester auprès des parents et leur offrir le meilleur de vous-mêmes ; Et aux parents du bébé décédé - Vous trouverez des pistes pour identifier vos besoins du moment et vous pourrez vous inspirer de nombreux témoignages d'autres couples endeuillés pour vous autoriser à faire des demandes et à recevoir de l'aide. Au coeur du livre, se trouvent aussi plus de 130 idées concrètes de soutien.
Que ce soit au niveau logistique, émotionnel ou symbolique, chacun pourra choisir ce qui lui parle le plus en fonction de sa personnalité et de son parcours. Car contrairement à l'idée reçue, dans ces moments-là, il y a en fart beaucoup de choses que l'on peut dire ou faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-227-8012-4
  • EAN
    9791022780124
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.457 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

" Dans ces moments-là " s'adresse à la fois : aux parents désenfantés, que leur deuil soit récent ou plus ancien ; à leurs proches - famille et amis - car l'entourage joue un rôle majeur dans le processus de deuil ; ainsi qu'au personnel médical ou aux collègues de travail qui peuvent se trouver, eux aussi, démunis pour parler du décès du tout-petit.

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Gérin

Ancienne accompagnante à la naissance (doula), Hélène Gérin est partie à la rencontre de nombreux parents endeuillés, de leurs proches et de professionnels du deuil périnatal pour imaginer une autre manière d'être les uns avec les autres face au décès du tout-petit. Son travail dépasse le cadre de la théorie ou d'une seule histoire personnelle. Il ne propose pas de solutions toutes faites mais plutôt une palette d'options pour soutenir les parents avec douceur et respect.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €