Dans la nuit du 4 au 15 - Grand Format

Note moyenne 
Didier Da Silva - Dans la nuit du 4 au 15.
Le calendrier est un réservoir de fictions. Le temps passant, les pierres blanches dont il est marqué se sont accumulées au point de former une sorte... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le calendrier est un réservoir de fictions. Le temps passant, les pierres blanches dont il est marqué se sont accumulées au point de former une sorte de sable. Didier da Silva a arpenté cette plage avec méthode, armé du tamis de ses goûts et intérêts, prêt cependant à se laisser séduire par les suggestions infinies du hasard, troubler par les provocations de la providence. Une année durant, il a rêvé que le monde voulait dire quelque chose, que chaque jour était un roman, un conte moral, un rébus ou une mise en garde, une énigme et sa solution.
"J'ai vu naître et mourir -c'est une constante : on meurt beaucoup au fil des siècles -, et pour tout dire, j'en ai vu de toutes les couleurs. Guidé par la loi des contrastes, j'ai exploré le nuancier du temps. Souvent, c'était très amusant". Préface de Jean Echenoz Didier da Silva est né en 1973 dans les Bouches-du-Rhône. Il a été critique et travaille parfois pour le théâtre. Il est l'auteur de Hoffmann à Tokyô (Naïve, 2007), Treize mille jours moins un (Laureli, 2008), L'Automne Zéro Neuf (Laureli, 2010), Une petite forme (avec François Matton, P.
O. L, 2011), L'ironie du sort (L'Arbre vengeur, 2017) Toutes les pierres (L'Arbre vengeur, 2018). Il anime un blog, Danse de travers, et joue du piano.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37491-097-0
  • EAN
    9782374910970
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre-éphéméride comporte 366 textes, de 2 lignes à 2 pages. Des rêveries mettant en relation des événéments qui se sont déroulés le jour considéré, ainsi que des personnages réels dont c'est, le plus souvent, la date de naissance ou de mort. Affinités, coïncidences, et échos thématiques servent le postulat que chaque jour a sa propre logique, qu'une cohérence y est à l'oeuvre. Chaque texte tente ainsi d'organiser le chaos des informations disponibles à l'ère d'internet, à trouver un sens à cette fiction suprême qu'est le calendrier.
Le livre compose aussi par la récurrence de certaines obsessions (cinéma, littérature, musique, astronomie, homosexualité et last but certainement not least, la mort, inévitable et inévitée) une sorte d'autoportrait atomisé.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Da Silva

Didier da Silva est né en 1973 dans les Bouches-du-Rhône. Il a été critique et travaille parfois pour le théâtre. Il est l'auteur de Hoffmann à Tokyô (Naïve, 2007), Treize mille jours moins un (Laureli, 2008), L'Automne Zéro Neuf (Laureli, 2010), Une petite forme (avec François Matton, P.O.L, 2011), L'ironie du sort (Arbre vengeur, 2017) Toutes les pierres (Arbre vengeur, 2018). Il anime un blog, Danse de travers, et joue du piano.
Dernier ouvrage paru : Louange et épuisement d'un jour sans fin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €