Dans le bonheur des villes : Rouen, Bordeaux, Lille

Note moyenne 
On m'a demandé d'écrire sur un lieu où j'aime voyager. J'ai choisi trois villes de France. Loin d'être un pensum, ce livre est devenu un plaisir car... Lire la suite
16,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

On m'a demandé d'écrire sur un lieu où j'aime voyager. J'ai choisi trois villes de France. Loin d'être un pensum, ce livre est devenu un plaisir car j'ai pu y parler de mon enfance, de ma jeunesse, des miens, de quelques amis, de mes études, de mille choses. Et du bonheur général de vivre dans les villes. Rouen, Bordeaux, Lille comme Stendhal disait Rome, Naples, Florence ? En tout cas, Stendhal représente pour moi ici un idéal de liberté, de légèreté, d'autobiographie, d'effort aussi pour créer un livre d'une forme inédite.
Pour joindre l'utile à l'agréable, je donne sur Rouen, Bordeaux et Lille quelques conseils : quartiers où flâner, façades sur lesquelles lever le nez, restaurants où ouvrir la bouche et le gousset, boîtes de nuit où se trémousser, ombres d'habitants célèbres (surtout écrivains) à croiser. En route !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Noguez

D. N. Dominique Noguez s'est illustré aux éditions du Rocher par un manifeste d'avant-garde légèrement insolent (" Dandys de l'an 2000 "), par la défense d'une cause désespérée (" La Colonisation douce - Feu la langue française ? "), par un " nouveau roman " d'amour (" M & R ") et même, déjà, par un livre de voyages (" Je n'ai rien vu à Kyoto "). Il a obtenu le prix Femina en 1997 pour " Amour noir " (Gallimard).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,30 €