Danse et érotisme - La muse de mauvaise réputation - Grand Format

Note moyenne 
Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques ? Il... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En magasin

Résumé

Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques ? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. A partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Teresa de Keersmaeker, du tango au butô, du mythe de la ballerine à celui du "danseur pédé", il s'agit de défendre un érotisme chorégraphique dont certaines oeuvres_ contemporaines annoncent peut-être la venue.
Ce livre, initialement paru en 2006, fait référence dans le domaine de la danse : écrit par un spécialiste du domaine, il s'agit du seul ouvrage théorique à aborder cette question. Quinze ans plus tard, à l'aune de l'évolution de la discipline, de MeToo, des créations les plus récentes, il était nécessaire d'en proposer une version revue et actualisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36490-548-1
  • EAN
    9782364905481
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le seul ouvrage qui traite des rapports entre danse et érotisme, devenu une référence. Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques ? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. A partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse.
De Salomé à Anna Teresa de Keersmaeker, du tango au butô, du mythe de la ballerine à celui du "danseur pédé", il s'agit de défendre un érotisme chorégraphique dont certaines oeuvres contemporaines annoncent peut-être la venue. Ce livre, initialement paru en 2006, fait référence dans le domaine de la danse : écrit par un spécialiste du domaine, il s'agit du seul ouvrage théorique à aborder cette question.
Quinze ans plus tard, à l'aune de l'évolution de la discipline, de MeToo, des créations les plus récentes, il était nécessaire d'en proposer une version revue et actualisée. Edition intégralement revue, corrigée et augmentée.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Verrièle

Philippe Verrièle, figure de la critique de danse, rejoint en 1989 l'équipe des Saisons de la danse, et en devient rédacteur en chef en 1994, faisant de ce magazine une référence pour ses informations et sa liberté de ton. Il est aujourd'hui critique et directeur de collection pour les éditions Riveneuve. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment Les Légendes de la danse au XXe siècle, Les Chefs-d'oeuvre de la danse, OU va la danse ? et la série d'ouvrages Regarder la danse (éd.
Scala).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €