Daredevil - Album

Renaissance

Note moyenne 
L'impensable est arrivé : le Caïd a appris l'identité de l'homme qui se cache sous le costume de Daredevil, son ennemi juré. Le terrible gangster... Lire la suite
15,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

L'impensable est arrivé : le Caïd a appris l'identité de l'homme qui se cache sous le costume de Daredevil, son ennemi juré. Le terrible gangster s'attaque donc à Matt Murdock, en lui arrachant tout ce qui lui est le plus cher. L'Homme Sans Peur pourra-t-il se remettre de cette terrible épreuve ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0054-0
  • EAN
    9791039100540
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Frank Miller et David Mazzucchelli signent l'une des oeuvres les plus importantes pour Daredevil et l'univers des comics en général.

À propos des auteurs

Né en 1957 dans le Maryland, Frank Miller est l'un des auteurs et dessinateurs de comics à l'influence la plus durable et la plus notable sur l'industrie de la bande dessinée. Ses premières oeuvres en tant que dessinateur sont publiées en 1978. Il commence à travailler à la fois pour DC Comics et pour Marvel, sa première contribution pour la Maison des Idées étant une histoire pour la série John Carter, Warlord of Mars.
Il insiste pour travailler sur la série Daredevil, alors scénarisée par Roger McKenzie, mais la collaboration ne se passe pas bien et le titre stagne. En 1981, Miller reprend seul les rênes de la série. Le succès des premiers épisodes écrits et dessinés par Miller est immédiat, au point que Daredevil redevient une série mensuelle. La première apparition de l'envoutante Elektra, un personnage créé par Miller dès le premier épisode qu'il scénarise, y est sans doute pour quelque chose.
La carrière de Miller continue à prendre son essor avec la mini-série Wolverine (écrite par Chris Claremont). Il crée à nouveau l'événement en 1986 chez DC Comics avec The Dark Knight Returns, l'une des sagas les plus marquantes consacrées à Batman, se déroulant dans le futur. A la même époque, Miller conçoit Renaissance et acquiert définitivement le statut de légende des comics. Par la suite, il se consacre avec succès à des projets plus personnels, comme Sin City et 300, qui étendent son influence au monde du cinéma, grâce aux longs métrages de Robert Rodriguez et de Zack Snyder.
Miller lui-même réalise l'adaptation du Spirit de Will Eisner. Depuis, son image s'est dégradée, notamment à cause de prises de positions extrêmes en 2011 contre le mouvement "Occupy Wall Street", sur lesquelles il est revenu plus tard. David Mazzucchelli est un dessinateur américain né en 1960, dont la carrière est intrinsèquement liée à celle de Frank Miller. En effet, Renaissance n'est pas la seule saga que le tandem réalise.
On retrouve les deux créateurs sur les épisodes 404 à 407 de la série Batman pour DC Comics, qui raconte la première année d'activité du justicier de Gotham City. Year One devient l'un des récits-clé de la carrière du héros. Avant cela, Mazzucchelli obtient son premier poste d'importance chez Marvel Comics sur la série Daredevil, sur des scénarios de Denny O'Neil. C'est ainsi qu'il se retrouve à dessiner la série lorsque Miller revient sur le titre pour Renaissance.
Ces deux épopées réalisées avec Miller seront les seuls vrais best-sellers de sa carrière. A la suite de cette saga et de Year One, il se consacre à des projets plus personnels, mais qui ont moins de succès, comme l'adaptation en BD du roman Cité de verre de Paul Auster. On garde en mémoire, cependant, son Graphic Novel Asterios Polyp, publié en 2009. Il est désormais professeur de dessin à la School of Visual Arts de Manhattan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €