Daredevil Tome 2 - Album

Rick Leonardi

(Illustrateur)

,

Laurence Bélingard

(Traducteur)

,

Mathieu Auverdin

(Traducteur)

Note moyenne 
Mary Typhoïde est parvenue à ses fins : Matt Murdock est brisé, à bout de forces. Il décide alors de fuir New York pour redonner un sens à sa vie.... Lire la suite
36,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Mary Typhoïde est parvenue à ses fins : Matt Murdock est brisé, à bout de forces. Il décide alors de fuir New York pour redonner un sens à sa vie. Au cours de son errance à travers les Etats-Unis, il se retrouve face à Ultron, aux Inhumains et à Blackheart... le fils de Méphisto ! Découvrez la suite et fin du run culte d'Ann Nocenti (Longshot) et John Romita Jr (Uncanny X-Men).

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-7671-2
  • EAN
    9782809476712
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    1.215 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ann Nocenti est l'une des figures les plus importantes de l'histoire de Marvel. Ses parents voyant les comics d'un mauvais oeil, les seules BD lues pendant son enfance sont des épisodes d'Archie, une anthologie des strips de Pogo et Dick Tracy. Elle ne découvrira vraiment ce média que bien plus tard, vers la fin de ses études à New York, grâce aux titres underground de Robert Crumb puis à travers les comics de super-héros.
En 1981, juste après avoir obtenu son diplôme, elle répond à une annonce de Marvel et devient rédactrice à l'âge de 24 ans. Elle supervise les titres ROM, Defenders et, fin 1982, elle écrit les derniers épisodes de Spider-Woman. Elle conclut l'histoire en tuant le personnage : une décision qu'elle regrettera par la suite, se rendant progressivement compte de l'attachement profond que les lecteurs développent pour les héros.
Elle supervise ensuite deux des principales séries de l'époque : Uncanny X-Men et Star Wars. En 1985, elle signe deux titres mutants, Beauty and the Beast et Longshot. Forte de cette expérience, elle passe en 1986 sur Daredevil pour une prestation de plus de quatre années. Avec Longshot, son écriture se caractérise par un coté très littéraire et politique. Nocenti crée, par exemple, ses nouveaux personnages autour d'un concept ou d'une fonction narrative très marquée, plus que sur des traits de caractère.
Et son engagement politique de gauche et écologiste se retrouve aussi bien dans l'ultra-capitaliste Mojo, dans le personnage de Manufactured Consent (clin d'oeil à un essai de Noam Chomsky) ou dans les machinations d'une entreprise polluante dans les pages de Daredevil. Récemment, on la retrouve chez Dark Horse sur The Seeds, illustré par David Aja. John Romita Jr est un maître des comics modernes, marchant sur les traces de son légendaire père.
Ses mémorables épisodes d'Iron Man, The Uncanny X-Men, The Amazing Spider-Man et Daredevil contribuent à établir sa réputation. Signalons également que son travail sur Wolverine (avec la saga Ennemi d'Etat de Mark Millar) et sur Hulk (avec World War Hulk) marquera durablement les esprits. Il refait équipe avec Millar sur la série Kick-Ass, adaptée avec succès sur grand écran. Il relance également The Avengers avec le scénariste Brian M.
Bendis. Après avoir dessiné plusieurs épisodes de l'épopée Avengers vs X-Men, il prend les rênes de la série Captain America écrite par Rick Remerder, à l'occasion de la première vague de titres estampillés Marvel NOW ! John Romita Jr incarne parfaitement le style Marvel, intégrant dans son graphisme unique et très personnel des réminiscences de ses illustres prédécesseurs comme Jack Kirby, John Buscema et, bien sûr, John Romita Sr.
C'est d'ailleurs en voyant ce dernier à l'oeuvre qu'il réalise qu'il veut suivre la même carrière. Mais il connaît quelques années difficiles avant d'affirmer sa propre identité et d'échapper à l'ombre imposante de son père. Les lecteurs ont beaucoup apprécié ses prestations sur Iron Man, The Amazing Spider-Man (la série à laquelle son père doit sa renommée) et Uncanny X-Men. Son coup de crayon évolue encore en 1988 sur Daredevil, où son art atteint des sommets.
Comme les plus grands, il a pratiquement mis en images tous les héros Marvel. Son run sur Daredevil est l'un des joyaux de sa couronne. Notons que depuis 2014, l'artiste travaille pour la Distinguée Concurrence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,95 €