De l'idée à la création d’activité - Conseils pratiques et exercices pour se lancer en toute sérénité - Grand Format

Note moyenne 
Si la création d'entreprise n'a jamais été un exercice facile, dans le contexte actuel elle devient encore plus périlleuse et demande un travail de... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 4 novembre
En magasin

Résumé

Si la création d'entreprise n'a jamais été un exercice facile, dans le contexte actuel elle devient encore plus périlleuse et demande un travail de préparation important. Les difficultés liées à la création d'une activité autonome ne doivent pas être sous-estimées, mais ce livre montre qu'elles peuvent être démystifiées, qu'elles peuvent être affrontées et surmontées grâce à une analyse simple mais approfondie de son idée.
Dans un langage clair et avec une démarche pédagogique, ce livre s'adresse particulièrement aux personnes qui voudraient se mettre à leur compte, sans avoir forcément le rêve de créer une grande entreprise avec plusieurs salariés. Il s'adresse aux personnes qui réfléchissent à ouvrir un statut de micro-entrepreneur, ou qui veulent devenir entrepreneur-salarié, dans une coopérative d'activités et d'emploi par exemple.
Forte de sa grande expérience dans l'accompagnement à la création d'activités, Raffaella Toncelli réunit dans cet ouvrage des conseils pratiques, des exercices et des méthodes pour passer de l'idée au projet d'activité, pour définir le modèle économique et en tester la validité, pour établir une stratégie de communication et un plan d'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-04831-7
  • EAN
    9782340048317
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans un langage clair et avec une démarche pédagogique, ce livre s'adresse plus particulièrement aux personnes qui voudraient se mettre à leur compte, sans avoir forcément le rêve de créer une grande entreprise avec plusieurs salariés. Il s'adresse aux personnes qui réfléchissent à ouvrir un statut de micro-entrepreneur, ou qui veulent devenir entrepreneur-salarié, dans une coopérative d'activités et d'emploi par exemple.

À propos de l'auteur

Biographie de Raffaella Toncelli

De formation scientifique (master 2 en mathématiques et doctorat en sciences), depuis de nombreuses années Raffaella Toncelli s'intéresse à la communication et à l'accompagnement à la création d'activité. De 2012 à 2018, elle a travaillé dans la coopérative d'activités et d'emploi Coopaname, en qualité de responsable de l'antenne 93 de la Coopérative. Cette expérience lui a permis d'accompagner des centaines de porteurs de projets et de tisser des liens importants avec les acteurs de la création et de l'Economie Sociale et Solidaire du territoire francilien.
Depuis 2016, elle est chargée du cours de communication solidaire dans le Master 2 d'Economie Sociale, Solidaire et Innovante (ESSI) de Paris 8 et travaille actuellement dans la communication et l'accompagnement à la création.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €