De la beauté des animaux - Evolution de l'esthétique en biologie - Grand Format

Louis de Thanhoffer de Völcsey

(Traducteur)

,

Christian Lutz

(Traducteur)

,

Suse Grützmacher

(Illustrateur)

Note moyenne 
Les gens s'émerveillent en observant les couleurs, les motifs et les chants des animaux, à l'image des Å"uvres d'art comme la peinture et la musique.... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Les gens s'émerveillent en observant les couleurs, les motifs et les chants des animaux, à l'image des Å"uvres d'art comme la peinture et la musique. Les Å"uvres d'art sont produites par des humains pour des humains mais, qu'en est-il de ces merveilles issues de la natureâ? ¯? Des attributs et des sons des animauxâ? ¯? De la variété des couleurs et des motifs des fleursâ? ¯? Comment se produisent-ils, pourquoi et pour qui existent-ilsA ? La beauté n'est pas un mot, un concept, utilisé en biologie pour définir des organismes vivants.
Le scientifique sérieux n'applique pas le terme "â? ¯magnifiqueâ? ¯" aux formes, aux couleurs et aux sons, parce que la beauté dépend des yeux de celui qui regarde, elle est associée à une sensibilité subjective qui est inspirée par les propriétés physiques de l'objet magnifique. Elle ne peut pas être mesurée, et, pourtant, le ressentiment que nous éprouvons face à la beauté des plantes et des animaux exerce une fonction équivalente dans la nature à celle de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87593-300-3
  • EAN
    9782875933003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Nüsslein-Volhard

Christiane Nüsslein-Volhard est une biologiste du développement. Elle a obtenu le prix Albert Lasker en 1991 et le prix Nobel de médecine et de physiologie en 1995 avec Edward B. Lewis et Eric Wieschaus pour ses recherches sur le contrôle génétique du développement embryonnaire (avec la mouche du vinaigre comme objet d'étude). Depuis 1995, elle dirige l'Institut Max Planck pour la biologie du développement à Tübingen où elle dirige aussi le département de génétique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €