De mort lente - Grand Format

Note moyenne 
" Nous sommes en guerre. Il en va de notre évolution, de l'avenir de l'humanité. Ils noyautent la Commission, alors nous noyautons l'industrie. Tous... Lire la suite
20,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" Nous sommes en guerre. Il en va de notre évolution, de l'avenir de l'humanité. Ils noyautent la Commission, alors nous noyautons l'industrie. Tous les coups sont permis. " Marie, Nabil et leur fils étaient heureux. Philippe était un éminent scientifique. Franck était journaliste au Monde. Désormais, ils sont victimes du puissant lobby de l'industrie chimique. Leur erreur : s'être interrogés sur les perturbateurs endocriniens, ces substances présentes dans notre alimentation et les objets de notre quotidien, responsables de pathologies telles que l'infertilité, le diabète ou encore le cancer.
Marie et les autres exigeaient des réponses, ils subissentune riposte d'uneviolence sans précédent. Rien ne leur sera épargné. Une guerre sans pitié, de Paris à Bruxelles, de la Bourse à la Commission européenne, où s'affrontent santé publique et intérêts privés, notre avenir et leurs profits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37834-054-4
  • EAN
    9782378340544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,4 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un thriller politique sur l'enjeu de santé publique n°1 Ils sont partout, mais c'est un secret bien gardé. Dans votre nourriture, vos meubles, les jouets de vos enfants. Vous êtes empoisonné, mais vous ne le savez pas encore. Tant que leur degré de toxicité ne sera pas démontré, les perturbateurs endocriniens continueront de se répandre dans notre quotidien. Il n'y a encore pas si longtemps, Marie, Nabil et leur fils étaient heureux.
Philippe était un éminent scientifique. Franck était un journaliste réputé. Désormais, ils sont tous des victimes. Aucun d'eux n'est de taille à lutter contre le puissant lobby de l'industrie chimique. Tout ce qu'ils exigent, ce sont des réponses. Mais ils posent des questions de plus en plus gênantes... C'est le début d'une guerre sans pitié, de Paris à Bruxelles, de la Bourse à la Commission européenne, où s'affrontent santé publique et intérêts privés.
- Un roman noir solidement documenté sur un sujet d'actualité - Un récit à fort ancrage social, aux accents écologistes, qui lève le voile sur une menace invisible - Un bras de fer sous tension entre scientifiques et lobbies industriels, servi par des personnages forts.

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Mention

Michaël Mention est né en 1979. Enfant, il se passionne pour le dessin. Adolescent, il réalise plusieurs bandes dessinées. Etudiant, il intègre un atelier d'écriture et rédige de nombreuses chroniques satiriques, avant d'écrire son premier roman qui paraît en 2008. Passionné de rock, de cinéma et d'histoire, sa trilogie policière consacrée à l'Angleterre a été récompensée par le Grand Prix du roman noir au festival international de Beaune en 2013 et le Prix Transfuge meilleur espoir polar en 2015.
Depuis, il varie les univers, de la fresque sportive au survival en passant par le polar historique. De mort lente est son douzième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés