De pierre et d'os - Grand Format

Prix Libr’à Nous - Littérature francophone
Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
Une nuit, la banquise se fracture et sépare une jeune femme de sa famille. Ugsuralik se retrouve livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

Une nuit, la banquise se fracture et sépare une jeune femme de sa famille. Ugsuralik se retrouve livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Si elle veut survivre, elle doit avancer à la rencontre d'autres êtres vivants. Commence alors, dans des conditions extrêmes, une errance au sein de l'espace arctique, peuplé d'hommes, d'animaux et d'esprits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-212-9
  • EAN
    9782370552129
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Deux ans après son roman Née contente à Oraibi, qui nous faisait découvrir la culture des indiens hopis, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d'une vision alternative du monde avec un roman qui nous amène cette fois-ci dans le monde inuit. Empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, De pierre et d'os nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo.

À propos de l'auteur

Biographie de Bérengère Cournut

Née en 1979, Bérengère Cournut a grandi en région parisienne, dans un paysage d'eaux et de collines. A quinze ans, elle s'installe à Paris, où elle passe dix-huit années à étudier, écrire ses premiers livres. Elle a aussi la chance d'être un temps secrétaire du traducteur Pierre Leyris, dont elle aide à publier les oeuvres posthumes chez José Corti. Pour subsister, elle fait de la correction dans la presse et l'édition.
Depuis 2015, elle vit à Besançon, où elle a donné naissance à deux enfants, tout en continuant à explorer des territoires intérieurs et lointains. Ses premiers livres (romans, recueil de contes, plaquettes de poésie) sont empreints d'un profond onirisme et de poésie : Née contente à Oraibi, Le Tripode, 2017 ; L'Ecorcobaliseur, Attila, 2008 ; Schasslamitt, Attila, 2012 ; WendyRatherfight, L'Oie de Cravan, 2014...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €