De qui aurais-je crainte ? - Grand Format

Note moyenne 
Alice Zeniter et Raphaël Neal - De qui aurais-je crainte ?.
«Une nuit, elle se réveille avec un éclair dans le cerveau. Une douleur en forme d'éclair permanent, comme si quelqu'un avait mis sur pause la vidéo... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

«Une nuit, elle se réveille avec un éclair dans le cerveau. Une douleur en forme d'éclair permanent, comme si quelqu'un avait mis sur pause la vidéo d'un orage. Elle n'a jamais eu mal à la tête de cette manière.» Elle fait le ménage de nuit dans une tour de bureaux. Bien que déserts, les open space restent saturés des traces que les journées stressantes laissent dans leur sillage. Elle supporte de plus en plus mal la froideur vibrionnante des lieux et de sa vie en général.
Saisie de migraines atroces, elle finit par jeter une chaise à travers la vitre d'un bureau. Lorsque le verre se brise, quelque chose se libère en elle et pendant une seconde elle aperçoit un paysage immense, une prairie sans fin dont la largeur est en même temps la hauteur et la longueur. Alice Zeniter plonge le lecteur dans une fiction contemporaine qui dit la solitude dans la ville et la vitesse avec laquelle les réseaux de communication s'immiscent dans nos vies, jusqu'à les déliter.
Elle s'inspire des photographies de Raphaël Neal qui mettent en scène un étrange personnage à la peau rouge, immergé dans des paysages naturels d'une beauté éblouissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36744-077-4
  • EAN
    9782367440774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alice Zeniter, née en 1986, est normalienne, romancière et dramaturge. Elle a publié un premier roman à l'âge de seize ans, Deux moins un égal zéro (Prix littéraire de la Ville de Caen) et un deuxième, chez Albin Michel en 2010, Jusque dans nos bras, récompensé par le prix littéraire de la Porte dorée et le prix de la Fondation Laurence Trân. Sa large reconnaissance publique est venue en 2013, avec Sombre dimanche, qui a reçu le prix du Livre Inter, le prix des lecteurs de L'Express et le prix de la Closerie des Lilas.
Elle a profité de son succès pour s'acheter une camionnette et vivre en nomade. Alice Zeniter écrit aussi pour le théâtre et a mis en scène cieux de ses textes : Lin Ours, of cOurse, spectacle musical pour enfants, et L'homme est la seule erreur de la création, au Théâtre de Vanves. Elle travaille comme dramaturge auprès de plusieurs compagnies (Kobalt, Porte 27 ou, plus récemment, Les Cambrioleurs).
Raphaël Neal, né en 1980 à Orsay, est photographe, réalisateur et acteur. Depuis zoos, ses mises en scène photographiques, inspirées par le cinéma, la littérature ou par ses propres expériences de vie, ont été exposées en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs portfolios monographiques, pour la plupart édités par Chez Higgins : Ceux que je suis (2005), Rafi (2005) et A mes soeurs (2005).
A travers l'autoportrait, son domaine de prédilection, il explore les thèmes de la solitude et de la séduction, de l'ennui ou de l'imposture. Raphaël Neal et Alice Zeniter ont écrit ensemble l'adaptation cinématographique du roman de Leslie Kaplan, Fever (éd POL, 2005) dont Raphaël Neal est le réalisateur (Fever, 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €