De quoi peuvent-ils se parler ? - Kamishibai

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Maurice Carême et Dorothée Duntze - De quoi peuvent-ils se parler ?.
Un poème de Maurice Carême illustré par Dorothée Duntze parfaitement adapté pour des touts petits. Le texte au dos des planches est en trois langues,... Lire la suite
32,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Un poème de Maurice Carême illustré par Dorothée Duntze parfaitement adapté pour des touts petits. Le texte au dos des planches est en trois langues, français, allemand et hongrois. Ce kamishibaï a été testé devant des élèves de maternelles et de primaire, chaque fois avec beaucoup de succès, les enfants demandant à ce qu’on le leur relise et même à manipuler le kamishibaï. A noter qu’il a été lu en traduction simultanée par trois enfants, la fille de Dorothée en français, celle de Sophie en allemand et le fils de Dora, l’éditrice partenaire en hongrois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914096-82-9
  • EAN
    9782914096829
  • Format
    Kamishibai
  • Nb. de pages
    11 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    38,5 cm × 28,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maurice Careme (1899-1978). À 15 ans, il écrit ses premiers vers inspirés par une amie d'enfance. Dès lors, il ne cessera plus d'écrire. Élève brillant, il obtient, la même année, une bourse d'études et entre à l'École normale primaire de Tirlemont. En 1919, il crée une revue littéraire, Nos Jeunes qu'il rebaptise en 1920 La Revue indépendante. Maurice Carême collabore à la revue Anthologie de Georges Linze puis entre à La Revue sincère (1922).
Maurice Carême a vu son oeuvre traduite dans de nombreuses langues. Par un aspect de son oeuvre, il est très apprécié pour son amour des enfants, un registre essentiel de son oeuvre (un quart de son oeuvre environ). Plus de deux mille six cents poèmes de Maurice Carême ont été mis en musique par d’éminents compositeurs de son temps parmi lesquels Darius Milhaud, Francis Poulenc, Henri Sauguet, Jacques Chailley (1910-1999), Florent Schmitt, Carl Orff, etc.
Dorothée Duntze. Ancienne élève de Claude Lapointe à l’école des arts déco de Strasbourg, Dorothée publie régulièrement en particulier chez Gautier Languereau. Le travail de Dorothée a fait l’objet d’une exposition à la bibliothèque municipale de Strasbourg.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés