Déchirures - Kintsugi - Grand Format

Note moyenne 
Laure d' Orcemont - Déchirures - Kintsugi.
Que ce soit au passé, au présent ou même dans l'avenir, toutes ces histoires décrivent un état qui s'est interrompu, une situation où il y a eu... Lire la suite
18,90 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre

Résumé

Que ce soit au passé, au présent ou même dans l'avenir, toutes ces histoires décrivent un état qui s'est interrompu, une situation où il y a eu un avant et forcément un après, une brisure de la vie avec toujours une forme de résilience à la clé... Qu'elle soit contrainte, voulue, fatale ou plus heureuse...?Il existe un Art au Japon, appelé le Kintsugi, qui consiste à tenter de réparer les brisures d'une céramique en y faisant fondre de l'or.
Cela redonne à l'objet sa fonction première tout en lui conférant une autre valeur. Cependant, un bon nombre d'objets brisés ne sont pas totalement réparables. Et il est certain que seuls quelques experts parviennent à rendre au bol brisé sa forme initiale. Mais le fait est là, ce qui a pu retrouver, grâce à cet Art, son intégrité, est souvent plus précieux que l'objet n'ayant connu aucune fracture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-1496-9
  • EAN
    9791032614969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure d' Orcemont

Laure d'Orcemont écrit sur l'insoutenable légèreté de ce monde qui interpelle son émotion. Ce sont les affects et leurs incertitudes qui souvent construisent le vivier de ses romans, nouvelles ou récits de vie. Dans ses ouvrages, elle aborde, au delà de la réalité, celle que nous côtoyons chaque jour, et proche de l'étrangeté des relations humaines parfois décalées, une certaine approche romancée qui nous fait réfléchir et prédispose à une forme de prise de conscience.
Pour elle, le vrai mystère se trouve en l'errance émotionnelle ou dramatique des êtres, ou dans leurs ombres portées. Romancière, biographe- rédactrice et thérapeute (membre F.I.R), elle se consacre de plus en plus à l'écriture et à l'art, avec la parution de plusieurs livres et dessins.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €