Demain au creux de vos mains - Poche

Note moyenne 
Au creux de sa main, Magda Hollander-Lafon a reçu quatre petits bouts de pain des mains d'une femme qui lui demandait de vivre pour dire ce qu'il s'était... Lire la suite
14,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 août
En magasin

Résumé

Au creux de sa main, Magda Hollander-Lafon a reçu quatre petits bouts de pain des mains d'une femme qui lui demandait de vivre pour dire ce qu'il s'était passé à Auschwitz. Ce souvenir lui a donné la force de témoigner devant des dizaines de milliers de jeunes. Aujourd'hui, c'est à nous qu'elle transmet ces petits morceaux de vie pour que nous osions espérer contre toute espérance et inventer un demain où il fait bon vivre.
Plutôt que d'imposer un récit lourd à porter, Magda Hollander-Lafon n'a eu de cesse de témoigner en suscitant les questions des élèves. Toute une philosophie de vie ! Rejoindre l'autre dans son expérience, l'inviter à oeuvrer où il le peut, en confiance. Ce livre est un vibrant appel à vivre au meilleur de soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-49970-6
  • EAN
    9782227499706
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Magda Hollander-Lafon a témoigné devant près de 20 000 enfants de son expérience de la Shoah. Elle livre ici une magnifique méditation sur le sens de cette transmission : comment transmettre une mémoire qui ne soit pas douloureuse pour l'autre, mais qui l'appelle à la vie ? Le témoignage est une rencontre pour Magda Hollander-Lafon. Ainsi les jeunes l'ont aidée à accueillir la mémoire des camps et à la transformer en appel à la vie.
Au fil des années, elle a construit une méthode qui ressemble à une philosophie de vie : poser des questions pour rejoindre l'autre au coeur de son expérience et l'appeler au meilleur de lui-même. Un texte vibrant d'humanité et de confiance dans les jeunes générations

À propos de l'auteur

Biographie de Magda Hollander-Lafon

Née en 1928 en Hongrie, Magda Hollander-Lafon est déportée à 16 ans à Auschwitz-Birkenau. Elle est l'auteur de Quatre petits bouts de pain (2012). Postface de Benoit Falaize, historien et inspecteur général de l'Education nationale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €