Derniers mètres jusqu'au cimetière - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux. Jusqu'au jour où, lors d'une simple visite médicale, il apprend qu'il va bientôt mourir. La raison de ce... Lire la suite
7,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En magasin

Résumé

A 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux. Jusqu'au jour où, lors d'une simple visite médicale, il apprend qu'il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu'un l'empoisonne depuis longtemps à son insu. Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette journée la pire de sa vie, Jaakko n'est pas au bout de ses surprises. En rentrant chez lui, il découvre sa femme sur la chaise longue du jardin en plein ébat avec le livreur de leur entreprise.
Trop, c'est trop ! Jaakko décide d'utiliser les derniers jours qui lui restent pour enquêter lui-même sur son empoisonnement. Et nombreux sont ceux à avoir un mobile pour le tuer, lui qui est l'heureux propriétaire d'une société hautement rentable et spécialisée dans la culture d'un champignon : le matsutake. Une espèce particulière qui pousse en Finlande et dont les Japonais raffolent au point de l'acheter à des prix déraisonnables ! Le chemin de la vérité sera parsemé de morts, qui n'empêcheront pas Jaakko de garder en tête le plus important : c'est surtout dans les derniers mètres jusqu'au cimetière qu'il faut profiter de chaque instant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-264-07611-3
  • EAN
    9782264076113
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Une comédie noire à l'humour décalé.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antti Tuomainen

Antti Tuomainen, né en 1971, est l'un des auteurs les plus lus en Finlande. Ses romans ont été traduits dans plus de vingt-cinq langues. Couronné "Roi d'Helsinki Noir", il a gagné le coeur des lecteurs et des critiques avec son dernier roman, Derniers mètres jusqu'au cimetière, au style perçant et évocateur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,80 €