Des diamants pour le prolétariat - Poche

Monique Slodzian

(Traducteur)

,

Edouard Limonov

(Préfacier)

Note moyenne 
Avril 1921. Après trois ans de guerre civile, alors que la famine fait rage en Russie bolchevique, Lénine instaure une Nouvelle Politique Economique... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 22 juin
En magasin

Résumé

Avril 1921. Après trois ans de guerre civile, alors que la famine fait rage en Russie bolchevique, Lénine instaure une Nouvelle Politique Economique plus libérale (la NEP) et décide d'échapper au blocus général en échangeant diamants et bijoux du tsar et de l'aristocratie contre de la nourriture et des équipements. Devant négocier avec les bijoutiers détenteurs du marché à Paris, Londres ou Anvers, il est contraint de faire appel à des intermédiaires, bureaucrates au jeu trouble ou agents véreux.
Il se heurte aussi à des émigrés de l'armée blanche aux abois qui veulent distraire les joyaux à leur profit. Un trafic juteux se met en place à Revel en Estonie. Maxime Issaïev, agent de la Tchéka et futur von Stierlitz infiltré en Allemagne nazie, est chargé de démanteler le réseau et d'arrêter les coupables. Cela le mène des bas-fonds de Moscou aux prisons estoniennes par des chemins semés d'espions internationaux et de voyous parfois au grand coeur.
Eblouissante fresque de gentlemen cambrioleurs, de tueurs à gages et de révolutionnaires oeuvrant au grand rêve soviétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490251-16-2
  • EAN
    9782490251162
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    494 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julian Semenov

Julien Semenov (1931-1993) est un écrivain russe, immensément populaire en Russie, cependant méconnu en France. Un musée lui est consacré en Crimée et la plupart de ses livres ont été adaptés à l'écran. La chute de l'Union soviétique en 1991 occulte son oeuvre dans les pays occidentaux qui ne s'intéressent qu'aux écrivains dissidents. Aussi remarquable que John le Carré dont il constitue l'alter ego de l'autre côté du rideau de fer, il met en scène dans la "série Stierlitz", qui comprend 14 livres que les Editions du Camé vont remployer à faire connaitre, les enjeux géopolitiques de l'Union soviétique.
Ami de Simenon, talentueux, fécond, exceptionnellement bien renseigné sur le grand jeu Est-Ouest, son oeuvre est un continent à découvrir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €