Des laitages. - Une sacrée vacherie!

Note moyenne 
Nicolas Le Berre - Des laitages. - Une sacrée vacherie!.
Marié, père de quatre enfants, grand-père de quinze petits enfants, 64 ans, l'auteur après quelques années d'exercice de médecine de campagne, comprend... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Marié, père de quatre enfants, grand-père de quinze petits enfants, 64 ans, l'auteur après quelques années d'exercice de médecine de campagne, comprend que la maladie, dans l'acceptation occidentale officielle, n'est qu'un découpage mental une perturbation biologique profonde qui se manifeste dans différents plans de notre être. Dès lors, il n'a de cesse de tenter d'appréhender cette réalité à travers l'homéopathie, l'énergétique orientale chinoise (acupuncture) et ayurvédique (yoga) et la connaissance de soi à travers diverses techniques de travail émotionnel.
La diététique, dans une optique d'écoute et d'ouverture à la Vie et non de triste restriction. est dans cette démarche un point d'appui indispensable bien qu'insuffisant. La suppression des produits laitiers de vache lui procure un tel mieux-être au quotidien, qu'il décide de partager pendant plusieurs années cette merveilleuse expérience avec ses patients. C'est pour faire fondre les obstacles, les résistances tant intellectuelles que sociales ou sensorielles, qu'il écrit en 1990 " Le lait, une sacrée vacherie ? " qui devient rapidement la référence dans ce domaine.
Il montre clairement la convergence de trois points de vue forts différents : l'observation de la nature, l'analyse nutritionnelle du lait confrontée aux recommandations d'experts indépendants de l'agro-business et l'expérience clinique.., Constat sans appel possible : le lait n'est pas forcément bon pour tous, il est même nocif pour beaucoup. En 2010 avec " Les Laitages, une sacrée vacherie ! " l'auteur reprend et approfondit les axes de son premier ouvrage.
Il persiste et signe, et remplace même le point d'interrogation par un point d'exclamation ! A la lumière de 25 ans de témoignages, d'une importante littérature dont de nombreuses publications scientifiques internationales aisément consultables il estime avoir maintenant suffisamment de preuves pour conseillers à tout un chacun de faire le test de suppression sans prendre aucun risque....si ce n'est celui du mieux-être et de la guérison.
De plus ce test. même s'il surprend ou choque encore certains, a l'avantage majeur d'être simple à réaliser. gratuit et efficace ! L'auteur dément de plus les soi-disant nouveautés à propos des graisses du lait et dénonce les méfaits des protéines laitières, dossier soigneusement caché. Si, en effet, même les protéines du lait sont sujettes à caution... pourquoi en consommer tant ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-31922-6
  • EAN
    9782296319226
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des laitages. - Une sacrée vacherie! est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK