Des lettres et des mots ; Hourouf wa kalimates

Edition en arabe

Note moyenne 
 Yanbow Al Kitab - Des lettres et des mots ; Hourouf wa kalimates.
Un Abécédaire attrayant présentant les 28 lettres de l’alphabet arabe. Chaque lettre de l'alphabet est écrite en gros et en gras au centre de la... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 27 mai et le 9 juin
En magasin

Résumé

Un Abécédaire attrayant présentant les 28 lettres de l’alphabet arabe. Chaque lettre de l'alphabet est écrite en gros et en gras au centre de la page droite entourée par 12 vignettes en images et en mots, et commençant par la lettre choisie. Sur la page de gauche une illustration et une histoire en deux phrases utilisant la lettre choisie avec des rimes et un rythme. S'adresse aux classes maternelles et éventuellement aux classes de première année du primaire et aux non arabophones.
On peut l'exploiter pour l'apprentissage de l'alphabet, du vocabulaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-9954-486-58-0
  • EAN
    9789954486580
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Apprendre le vocabulaire et l'alphabet arabe de façon attrayante : 28 lettres, 336 mots et vignettes, 28 petites histoires illustrées et écrites avec des rimes et un rythme. A partir de 3 ans et plus.

À propos de l'auteur

Biographie de Yanbow Al Kitab

Safaa Azmy, née en Egypte, elle vit à Doubaï. Elle abandonne son métier de dentiste qu’elle a exercé au Caire, à Londres et à Doubaï, pour se consacrer à sa passion, l’écriture pour la jeunesse. Elle a publié une soixantaine de titres basés sur l’apprentissage de la langue arabe de manière ludique. Elle met en valeur la beauté et la richesse de la langue arabe à travers des histoires mais aussi des chansons et des poèmes.
Elle anime des ateliers d’initiation à la lecture pour des enseignants. Corinne Baret-Idatte vit à Nancy. Après des études de publicité, elle travaille comme metteur en page à l'Est Républicain. Il y a 8 ans, elle a commencé à illustrer des livres au Père Castor : "Espèce de cucurbitacée", "L'affaire du pompon", etc, avec la technique du papier déchiré. Elle travaille également pour la presse jeunesse et une maison de disque.
En 2005, elle écrit et illustre “Moi aussi, Mamie !” (à l'encre) puis et en 2006 "Mon doux papy Doudi" (en peinture) pour Libra Jeunesse. Elle est auteur et illustratrice des 5 Monp’tit imagier, Yasmine et les boutons chez Yanbow Al Kitab.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €