Des mille et une façons de quitter la Moldavie - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Vladimir Lortchenkov - Des mille et une façons de quitter la Moldavie.
La Moldavie, on l'aime ou on la quitte. À Larga, petit village misérable où ne poussent guère que des trognons de choux, les habitants caressent tous... Lire la suite
7,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Moldavie, on l'aime ou on la quitte. À Larga, petit village misérable où ne poussent guère que des trognons de choux, les habitants caressent tous cette merveilleuse idée : émigrer. Leur paradis terrestre ? L'Italie, où les attendent prospérité et brunes incendiaires. Pour ce faire, rien n'est trop cher, ni trop fou : vendre un rein, transformer un tracteur en sous-marin, organiser une croisade religieuse ou apprendre le curling afin de décrocher un visa d'équipe nationale.
Tout plutôt que de renoncer. Et si la chance souriait aux audacieux ? « Ce livre se referme avec la jouissance d'avoir découvert une pépite et d'avoir défoncé les rivages de la littérature contemporaine. Un livre percutant, alerte, excessivement humoristique, décapant. » l'express.fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25052-8
  • EAN
    9782266250528
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Vladimir Lortchenkov

Vladimir Lortchenkov est né en Moldavie en 1979. Après des études de journalisme, il travaille pendant onze ans pour la presse en tant que journaliste spécialisé dans la criminalité et commentateur politique. Il a publié 14 romans et de nombreuses nouvelles, traduits en 9 langues. Des mille et une façons de quitter la Moldavie est son premier ouvrage traduit en français (Mirobole, 2014). Il a remporté de nombreux prix littéraires russes et a fait partie de la première sélection du prix Médicis Étranger en 2014.
Après Camp de gitans (Mirobole, 2015), repris chez Pocket en 2016 sous le titre Les Aventures de Seraphim, prophète moldave oublié des dieux, paraît Le Dernier Amour du lieutenant Petrescu (Agullo, 2016). En 2009, à la suite des bouleversements politiques en Moldavie, Vladimir Lortchenkov est plusieurs fois interrogé par le Procureur général de la République, à cause de son roman, Des mille et une façons de quitter la Moldavie.
Cela, ainsi que la guerre civile touchant ses voisins ukrainiens, le décide à quitter le pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des mille et une façons de quitter la Moldavie est également présent dans les rayons