Des poissons sur le sable - Grand Format

Note moyenne 
Radu-Anton Roman - Des poissons sur le sable.
" Qu'est-ce qu'il a donc, notre Delta, pour attirer autant de fous ? " Une jungle bouillonnant de vie en pleine Europe centrale, un monde sauvage, primitif,... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet

Résumé

" Qu'est-ce qu'il a donc, notre Delta, pour attirer autant de fous ? " Une jungle bouillonnant de vie en pleine Europe centrale, un monde sauvage, primitif, dangereux et spectaculaire bouillonnant de mort, les destinées d'un village de pêcheurs, mi-cosaques mi-roumains, oppressés par une nature agressive et par le communisme absurde des années Ceausescu, fait de pauvreté, de corruption, d'arbitraire et de lutte pour la survie : voilà ce qui attire les 'fous ", qu'ils soient de passage ou installés à demeure, dans ce roman étrange et envoûtant sur le delta du Danube, où " l'amitié commence en juin et finit en septembre ". Une véritable symphonie littéraire, chargée de bruits et de silences, d'énergie explosive et de mélancolique solitude. Qui se joue loin de chez nous (c'est le bout du monde), mais aussi près de chez nous et en nous (c'est un monde à notre porte). L'auteur nous entraîne dans cet univers méconnu, ce " désert plein d'eau ", avec un ouvrage au style baroque, à la mesure de la démesure qui y est dépeinte, violent, tourbillonnant, à donner le vertige.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-062-9
  • EAN
    9782882500625
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Radu-Anton Roman

Né en 1948 à Fagaras, près de Sibiu, en Transylvanie, Radu Anton Roman a étudié le droit et le journalisme, et publié des romans, des recueils de poèmes, des reportages, des critiques de théâtre. Des poissons sur le sable a pu paraître en roumain (en 1985) grâce au titre neutre de L'Hiver sur le pont, conçu pour duper une censure paresseuse et routinière. Mais dès la sortie de son livre, l'auteur s'est vu privé de son emploi de journaliste (à 38 ans et 100 kilos, précise-t-il) pour " raisons médicales ". Pendant cinq ans, il a vécu aux crochets de ses amis, puis du travail de la pêche - passion qui s'est révélée brusquement bien utile. R.A. Roman s'occupe aujourd'hui d'édition, de journalisme et d'écologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €