Déserts - Grand Format

Note moyenne 
Théodore Monod et Jean-Marc Durou - Déserts.
" "Encore un livre sur les déserts ? " – Mais si les trois quarts du globe dit pourtant "terrestre" sont couverts d'eau salée, le tiers de ce qui... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" "Encore un livre sur les déserts ? " – Mais si les trois quarts du globe dit pourtant "terrestre" sont couverts d'eau salée, le tiers de ce qui n'en est pas inondé (31% nous dit-on) serait peu ou prou désertique. Le tiers, c'est quelque chose, non ? Ce livre n'a pas d'autre ambition que d'aider le lecteur à découvrir quelques aspects au moins d'un monde aride qui, avec ses 47 734 280 km2, doit, même aux amateurs des seuls chiffres, paraître "sérieux" : 48 millions de km2, cela fait tout de même presque 5 Europes.
C'est loin d'être, même statistiquement, négligeable. Le désert est, avec la forêt et la mer, un des grands thèmes de la trilogie planétaire : ne fût-ce qu'à ce titre, il mérite, on peut le croire, quelque attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84521-410-1
  • EAN
    9782845214101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    3.16 Kg
  • Dimensions
    28,6 cm × 32,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1902, Théodore Monod s'est éteint en novembre 2000. Naturaliste et voyageur, il fut professeur honoraire au Muséum national d'histoire naturelle. Scientifique d'exception, savant multidisciplinaire, explorateur, il organisa afin de l'étudier de nombreuses missions à travers le désert durant plus de 70 ans. Ses innombrables travaux le conduisent à des découvertes botaniques, géologiques, zoologiques et archéologiques.
Après guerre, à Dakar, il créa l'Institut français d'Afrique noire. Théodore Monod ne fut pas qu'un homme de science. Il fut un homme de culture, de foi, ouvert aux joies de la contemplation et aux sentiments de l'unité des choses et des êtres de ce monde. Aujourd'hui, ses travaux sur le désert sont considérés comme une oeuvre scientifique d'une exceptionnelle valeur pour les générations futures. Né à Alger en 1951, Jean-Marc Durou, ancien guide saharien, devient photographe professionnel à partir de 1975.
C'est à l'âge de 17 ans qu'il se lie d'amitié avec Théodore Monod et, en 1976, ils signent leur premier ouvrage commun, La Caravane du Sel. Cette amitié, liée par leur passion du désert, durera plus de trente ans. Aujourd'hui, Jean-Marc Durou est l'auteur de nombreux ouvrages sur le désert, photographiques et historiques. En 1999, il a été récompensé par la Société de Géographie de France pour ses recherches sur les Touaregs et en 2005, a été membre élu de la société des Africanistes du Musée de l'Homme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés